Besoin d’avoir une belle pelouse et des jolies fleurs tout au long de l’année ? Pensez à installer un système d’arrosage automatique dans votre jardin. En effet, c’est un système fiable, économique et autonome pouvant grandement faciliter votre quotidien. L’arrosage automatique apporte plusieurs avantages et constitue un système discret pour l’entretien de votre jardin.
Adopter l’arrosage automatique pour son jardin, pourquoi au juste ?
Avant tout, il est à noter que le système d’arrosage automatique est une solution très prisée en France. Il permet de faire une économie d’eau et de jouir d’un gain de temps important au quotidien. Il permet aussi aux propriétaires et aux jardiniers de s’absenter durant un long moment. Plus besoin de se réveiller tôt le matin pour arroser le jardin, c’est ce dispositif qui se charge de tout. Il fonctionne donc via un programmateur. C’est-à-dire, il est commandé et déclenché par un programmateur aux heures voulus, pour la durée programmée. Il ne demande pas une intervention humaine. Le principe est donc simple. C’est d’arroser la totalité du jardin de manière régulière. Il a été conçu dans le but de limiter le gaspillage, car grâce au programmateur, l’apport en eau est précis.
Faire installer un système d’arrosage automatique
La pose d’un système d’arrosage automatique dans un jardin peut se faire par vous-même. Delà, vous économisez sur la main d’œuvre. Vous n’avez qu’à acquérir des kits d’arrosage. Ces derniers se composent d’arroseurs automatiques, d’un programmateur, d’un sélecteur, d’un tuyau, des raccords, d’une clé de réglage et des plâtres. Par contre, rien ne peut remplacer l’intervention d’un plombier à paris si vous souhaitez avoir un système bien paramétré. Ce professionnel constitue une garantie pour les travaux d’installation. Le prix pour la pose du dispositif peut être cher, mais ça en vaut la peine. D’ailleurs seul un plombier paris expert dans le domaine saura comment faire pour bien enterrer les tuyaux dans le jardin, pour les relier à des jets d’eau et au programmateur. Le travail sera plus compliqué suivant la superficie de votre jardin. C’est pourquoi, il importe de recourir à un jardinier professionnel ou un plombier compétent lors de l’exécution de ce type de travaux.
Connaître brièvement les étapes à suivre pour une meilleure installation
Si vous manquez de moyen financier et que vous avez décidé de faire vous-même la pose de votre système d’arrosage automatique, il importe de posséder les outils nécessaires. Pour commencer, dessiner le plan d’arrosage automatique. Puis, réalisez les tranchées en tondant les pelouses et en suivant bien votre plan à la lettre. Une fois que vous avez fini de creuser les tranchées, passez à l’installation proprement dite de votre arroseur automatique. L’arroseur doit être raccordé au câble avant d’être fixé au sol et déroulez le câble jusqu’au robinet de votre jardin. Après cela, il faut s’assurer de bien raccorder le système, posez le programmateur de circuit d’arrosage et connectez le tuyau d’arrosage au programmateur. Faites un test pour vérifier si tout marche bien et remplissez les tranchées ensuite. Terminez par le réglage du programmateur suivant votre besoin.
Poster un Commentaire