Le meilleur pulvérisateur de jardin

Pour être honnête, il n’a pas été facile d’en choisir un parmi tant d’autres. Pour faire les choses correctement et minutieusement, on doit déterminer un ensemble de règles. Spécifications qui doivent être remplies, et sur quels résultats on peut faire le jugement final.

Volume

La caractéristique principale et essentielle de chaque pulvérisateur est la quantité de liquide qu’il peut stocker dans le réservoir. S’il est vrai que plus le volume est important, moins il y a de trajets à effectuer pour faire le plein, un grand réservoir n’est pas toujours l’avantage. Si le réservoir est beaucoup trop grand, le remplir de liquide jusqu’à l’endroit où vous vous êtes arrêté est fastidieux. De plus, ces gros pulvérisateurs ne peuvent pas être utilisés efficacement à l’intérieur, pour les plantes en pot ou les légumes. Ils éjectent des quantités plus importantes de solution pulvérisée et peuvent donc dangereusement en augmenter la concentration à l’intérieur de la pièce. Bien entendu, ces pulvérisateurs à main ne sont pas adaptés aux grandes surfaces. Imaginez que les allées font 15 mètres de long. Couvrir cela prendrait beaucoup de temps.

Puissance

La pression créée à l’intérieur du réservoir est ce qui “pousse” l’engrais ou le pesticide à travers le tuyau, la lance et vers la surface ou la plante. Maintenant, quelque chose doit créer cette pression, et ce “quelque chose” peut venir de deux sources. Pulvérisateurs à manivelle – ont généralement le levier qui est pompé, et donc la pression est gagnée. Il est efficace, mais il se fatigue rapidement, surtout pour les utilisateurs qui n’y sont pas habitués.

Pulvérisateurs alimentés par batterie – ceux-ci ont une petite pompe qui est alimentée par une batterie, et elle remplace le démarrage constant. Ces pièces supplémentaires augmentent à leur tour le poids de l’ensemble du pulvérisateur.

Chacune de ces deux solutions est adaptée à des situations spécifiques. Ceux alimentés à la main sont idéaux pour les pulvérisateurs à main, et ceux qui sont idéaux pour une couverture de surface moyenne. Dans le cas d’un appareil de grande taille, ceux qui ont des piles sont bien meilleurs.

Le matériel

Bien sûr, l’un des facteurs cruciaux pour déterminer le vainqueur est le matériau dont est fait le pulvérisateur. Le réservoir est généralement en plastique, et plus sa qualité est bonne, plus il peut contenir de produits chimiques agressifs. Les meilleurs incluent aussi la partie transparente où l’on peut voir le niveau du liquide à l’intérieur. La buse, la lance et le tuyau reflètent également la qualité globale pulvérisateur électrique. Le laiton convient beaucoup mieux à la ventilation qu’à l’aluminium, par exemple, parce qu’il est plus résistant, durable et qu’il durera plus longtemps. De plus, l’acier inoxydable est considéré comme le matériau le plus cher, de sorte que ceux qui ont des pièces faites de ce métal sont également de la meilleure qualité.

Maintenance

L’entretien de l’équipement de jardinage est essentiel à sa longévité et à son meilleur rendement. Cependant, le temps passé après chaque utilisation dicte également la probabilité qu’un produit particulier soit gagnant.

Le Prix

La question de savoir combien d’argent sera mis de côté pour l’achat d’un de ces pulvérisateurs est une autre question cruciale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*