Comment sécuriser sa maison face aux cambriolages ?

securiser-maison

Se faire cambrioler fait partie des soucis de presque tout le monde, ou du moins de ceux qui en ont déjà étévictimes. D’ailleurs, il n’est pas rare que celales traumatise à vie. Heureusement que les risques peuvent désormais être réduits, grâce à l’avancée technologique actuelle.

La difficulté sera désormais de mise pour les cambrioleurs, d’autant plus qu’ils peuvent être attrapés en pleine action. Il est à noter que suite à l’apparition de nombreux moyens de protection, les cas de cambriolage ont déjà largement diminué. Néanmoins, il faut savoir bien les choisir en fonction des besoins et du budget de chacun.

Adopter des fenêtres et des portes antieffraction

Il faut savoir qu’un logement bien sécurisé va être difficile à pénétrer. On peut faire appel à un serrurier sérieux Paris 7 qui est un expert en matière d’installation et pour bénéficier de conseils avisés. Comme la plupart des cambrioleurs forcent tous  les portes et les fenêtres des habitations pour y entrer, il faudra que leurs ouvertures soient bien optimisées question sécurité. Dans ce cas, on a le choix entre les portes blindées  avec un encadrement métallique ou celles totalement en métal.

Si les premières permettent le retardement de l’effraction, les secondes quant à elles sont complètement inviolables. Pour le choix des fenêtres, celles qui sont blindées sont préconisées, même si leur coût est élevé. Les grilles de protection constituent aussi une bonne option pour les plus exposées.

Par ailleurs, l’ajout de volets demeure également très efficace dans la préservation de ses fenêtres. Le modèle roulant, disposant d’un verrouillage automatique, est préférable pour sa difficulté à être dégondé. Les barres blindées sont aussi très sécurisantes.

Opter pour des serrures complexes

La serrure est aussi primordiale dans la sécurisation de son logement. Elle ne doit pas être choisie au hasard, d’autant plus qu’un cambrioleur expérimenté peut toujours la forcer. Néanmoins, opter pour des serrures résistantes aux intrusions serait l’idéal pour éviter les cambriolages.

Il est à signaler que celles d’au moins 3 points sont préconisées pour les portes standards. La composition du cylindre doit également être au minimum de 5 goupilles, et la clé non plate, pour un crochetage plus complexe.

Par ailleurs, l’ajout de verrous supplémentaires, d’entrebâilleurs, de rosaces de protection et de microviseurs est tout aussi favorable pour une sécurité optimale. Il en est de même pour la sécurisation des paumelles qui est également importante. Les serrures connectées sont de nos jours les plus conseillées, compte tenu de leur impossibilité à être crochetées.

Lire plus ici pourquoi recourir à un serrurier !

User d’un système d’alarme efficace

Il faut savoir que la majorité des cambrioleurs fuient dès qu’une alarme est déclenchée. Ainsi, avoir un système comme tel serait moins risqué et beaucoup plus sécurisé. On a généralement l’option entre ceux marchant à l’aide d’une clé ou d’un code, et ceux fonctionnant à partir d’empreintes biométriques. 

Les premiers sont très utilisés, mais les seconds demeurent les plus efficaces. Par ailleurs, il y a aussi les alarmes visuelles qui sont toutes aussi efficaces. Elles se déclenchent automatiquementet peuvent servir d’éléments de dissuasion des cambrioleurs.

Tester les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance constituent une option intéressante pour sécuriser sa maison. Ils sont moins onéreux et permettent une surveillance complète du logement tout entier. Ils sont activables à distance et consultables même à travers son smartphone. Ils préviennent en cas de mouvement suspect et assurent l’enregistrement des images.  

Investir dans un bon modèle de coffre-fort

Les coffres-forts sont conçus pour servir d’abri aux objets et papiers de valeur, ainsi qu’à tout argent liquide. Ils ne sont pas très pertinents, étant donné qu’ils servent d’indication pour les cambrioleurs. Pour les utiliser à bon escient, il faudra les placer dans des endroits imprévisibles.

Dissuader les cambrioleurs à travers l’usage de la domotique

La domotique constitue une arme redoutable de dissuasion contre les cambrioleurs. Elle peut les mener à la renonciation, ce qui va amoindrir les risques de cambriolage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*