Comment réagir lorsque vous lui dites « Je t’aime » ?

famille

Précisez que vous n’exigez pas de réponse. Vous pouvez faire une pause, sourire, et commencer à parler d’autre chose, indiquer que le moment est passé en disant “Je pensais juste que tu devais savoir”.

Vous pouvez même lui dire que vous n’avez pas besoin d’entendre quoi que ce soit en retour, en lui faisant savoir qu’il devrait prendre un peu de temps pour réfléchir. Moins vous aurez l’impression de vouloir lui arracher une réponse particulière, plus il sera susceptible de vous donner celle que vous voulez – si ce n’est immédiatement, éventuellement, lorsqu’il réalisera la chance qu’il a eue.

Lorsque vous parlez, essayez de tout formuler personnellement — “J’ai réalisé que je t’aime”, “Je suis tombé amoureux de toi”, etc. — au lieu d’utiliser un langage comme “nous” et “nous”.

Asseyez-vous et écoutez-le après avoir dit ce que vous avez à dire.

Parce que les hommes ne sont pas toujours encouragés à communiquer leurs pensées et leurs sentiments, il est particulièrement important de leur donner l’impression qu’ils ont quelqu’un à qui se confier. Soyez un auditeur actif en lisant entre les lignes, en attendant qu’il ait fini avant de répondre et en approfondissant les questions. Évitez de vous attacher à ce qu’il dit. Vous lui avez dit que vous l’aimiez, soyez maintenant patient alors qu’il travaille sur ses propres émotions.

Un certain silence, même s’il peut sembler gênant, n’est pas une mauvaise chose. Il peut être un peu choqué et avoir besoin de temps pour digérer la nouvelle – n’ayez pas l’impression que l’un de vous doit toujours parler.

Donnez-lui du temps et de l’espace pour réfléchir. Ce n’est pas parce que vous n’exigez pas de réponse que vous ne faites pas pression sur lui. S’il disparaît pendant un jour ou deux, ne vous inquiétez pas trop, il a juste besoin de réfléchir. Le poursuivre ou suivre chacun de ses mouvements, attendre de voir comment il réagit, ne fera que l’éloigner encore plus.

Continuez à le traiter comme un ami, quelle que soit sa réaction, pour aider la relation à se développer. S’il est maladroit ou vous dit qu’il a d’autres sentiments, soyez gentil et cordial – vous avez fait votre part ! Mais s’il vous sourit ou vous répond qu’il vous aime aussi, il n’y a aucune raison de vous précipiter à l’autel. Dire à quelqu’un que vous l’aimez n’est qu’une étape de plus dans votre relation, et non la fin de la ligne. L’important est de le traiter comme si vous l’aimiez, et pas seulement de lui dire les mots.

Continuez à lui parler régulièrement, à avoir des conversations ouvertes et honnêtes sur votre relation.

Ne ressentez pas le besoin de lui dire que vous l’aimez tous les jours maintenant – les actes parlent plus fort que les mots.

Respectez sa décision ou sa réponse sans argument. En fin de compte, tout ce que vous pouvez faire, c’est exprimer vos sentiments. Vous ne pouvez pas contrôler la façon dont il va réagir, et vous ne devriez pas le faire non plus. Peu importe ce qu’il dit en retour, vous devez respecter ses souhaits et aller de l’avant dans votre vie. Il faut beaucoup de courage et de passion pour dire à quelqu’un que vous l’aimez – soyez fier de vous pour l’effort et le courage que vous avez fournis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*