Tout savoir sur le débouchage de canalisation

Le débouchage des canalisations consiste à enlever les déchets qui bloquent la voie à l’eau. Il s’agit généralement des racines d’arbre, lingettes, morceaux de savons, déchets ménagers, aliments et bien d’autres objets solides; qui s’accumulent au fil des années dans les tuyaux de canalisations et qui empêchent aux eaux usées de s’écouler.

Cette solution créée une véritable gêne d’où la nécessité de trouver rapidement une solution lorsque les conduites sont bloquées. Il faut dire que tout le monde peut être confronté à des problèmes d’évier, baignoire, toilettes et lavabo bouché. Posséder des petites connaissances dans le domaine du débouchage de canalisation peut être salutaire lorsqu’on se trouve dans le pétrin. Vous pouvez facilement le faire par vos propres soins sans être obligé d’attendre l’intervention d’un professionnel.

Les causes d’un bouchon de canalisation

On ne s’entend jamais à un problème de baignoire ou de WC bouché. Il devient important de savoir ce qui peut causer les obstructions dans les canalisations. C’est une solution efficace qui vous permet d’éviter ce type de phénomène à l’avenir.

  • Les serviettes hygiéniques et lingettes : les tuyaux de canalisations sont vulnérables par des problèmes de bouchons; à cause de la présence des matières non biodégradables au sein des installations. Les experts du débouchage pensent que la plupart des bouchages sont dus aux serviettes hygiéniques et lingettes; qui ne sont pas biodégradables. Vous devez éviter de les jeter dans les WC.
  • Les objets solides : plusieurs objets tombent accidentellement dans les toilettes et qui causent des bouchons plus tard. Et c’est le cas des serpillières, préservatifs, jouets d’enfants, rouleau de papier hygiénique, savon et bien d’autres. Au bout de plusieurs années, cela occasionne des bouchons qui pourront vous coûter chers. Vous devez faire attention aux objets qui tombent dans les toilettes.

Comment déboucher rapidement une canalisation ?

Il existe plusieurs techniques mécaniques pour le débouchage canalisation Paris. Parce que, l’intervention d’un professionnel peut parfois traîner or si vous décidez de le faire par vous-même, cela vous évitera de perdre beaucoup trop de temps.

  • Déboucher avec une ventouse : c’est une solution idéale lorsqu’on souhaite réaliser un débouchage écologique de ses canalisations. Tout le monde peut l’utiliser car cette méthode est sans doute l’une des plus faciles. Une fois que vous avez placé votre outil sur la canalisation, appuyer dessus pour créer une sorte de pression sur le bouchon via un mouvement de va et vient. Par contre, il n’est pas conseillé d’utiliser une ventouse lorsque vous avez déjà utilisé un déboucheur chimique.
  • Déboucher avec un furet : Il possède un câble suffisamment long et d’un embout qui permet de retirer les objets qui sont dans les tuyaux. Une fois que le furet a été introduit dans les conduites d’eau, l’utilisateur doit le tourner jusqu’à ce qu’il atteigne l’obstruction puis retirer les débris.

Déboucher avec de l’eau bouillante : l’eau chaude est l’une des méthodes les plus faciles et rapides pour déboucher un évier. Vous pouvez faire bouillir 1, 2 ou plusieurs litres d’eau selon la nature du bouchon, puis la verser délicatement dans la canalisation et attendre quelques minutes. Vous pouvez le faire plusieurs fois jusqu’à ce que vous parveniez au résultat final. Mais si rien ne change au bout de 3 essaies, il vaut mieux contacter un expert.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*