3 livres à lire pour comprendre le métier du bâtiment

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans le domaine du BTP. En effet, c’est un métier en plein expansion, et le choix des débouchées est nombreux. Toutefois, pour devenir un professionnel digne de ce nom, outre l’apprentissage durant la formation, consulter des ouvrages est aussi une bonne option pour comprendre et apprendre vite le métier du bâtiment. Mais quel ouvrage consulter ? Nous vous donnons quelques pistes.

La technique du bâtiment tous corps d’état

Idéal pour mieux comprendre ce secteur dans les moindres des détails, ce livre est bien argumenté, complet et illustré par des images, des graphes ainsi que des tableaux. Cet ouvrage est surtout basé sur les techniques de la construction, le comportement des matériaux, les liaisons entre les corps d’état et le cadre réglementaire.
Grâce à ce livre dédié au BTP, vous pourrez mieux comprendre les différentes parties que composent un bâtiment, la maçonnerie, la menuiserie, la vitrerie, la plomberie, le chauffage, la charpente et la couverture. Les professionnels en la matière ont mis en avant leur compétence et leur expérience pour vous apporter le maximum d’informations concernant le bâtiment.

Maître d’œuvre bâtiment : Guide pratique, technique et juridique

Envie de connaitre un peu plus le domaine la gestion des marchés et la réglementation que doit connaitre un maître d’œuvre ? Ce livre st spécialement fait pour vous. Il est divisé en deux grandes parties : la conception et la réalisation.
Dans la partie destinée à la conception, vous pouvez connaitre les réglementations en vigueur, les relations avec les assurances et même l’impact de la nouvelle loi sur le marché public. Par ailleurs, dans la partie consacrée à la réalisation, vous pouvez voir la gestion des marchés, la gérance des appels d’offres, les normes concernant la sécurité sur le chantier, la meilleure manière de suivre le projet et sa réception. Toutefois, pour vous aider à être un vrai expert, les experts ont tout dévoilé dans ce livre, aussi bien la conception, les éléments techniques que l’environnement du bâtiment. Que vous soyez étudiant, architecte, ingénieur, maître d’œuvre, ce livre est pour vous.

Guides industriels, guide du constructeur en bâtiment : Livre élève

Pour connaitre le domaine du bâtiment avec le maximum de détails, ce livre est un excellent choix. Il renferme en effet de nombreux chapitres, aussi clairs et illustrés les uns que les autres. Vous pourrez apprendre les dessins des corps d’état; connaitre les éléments indispensables pour le calcul des ouvrages; savoir le classement des matériaux, avoir une notion sur les dessins techniques; apprendre les spécificités de chaque matériau de construction, mieux connaitre les menuiseries, les conduites d’eau, la charpente…
En deux mots, ce livre a été spécialement fait pour qu’entre vous et le domaine du bâtiment; il n’y ait plus aucun secret. Cet ouvrage est spécialement fait pour les étudiants. Mais si vous êtes un formateur qui souhaite trouver un support didactique; ou un professionnel qui souhaite effectuer le rappel de quelques points, ce livre est aussi fait pour vous.

Maître d’œuvre bâtiment : Guide pratique, technique et juridique


Envie de connaitre un peu plus le domaine la gestion des marchés; et la réglementation que doit connaitre un maître d’œuvre ? Ce livre st spécialement fait pour vous. Il est divisé en deux grandes parties : la conception et la réalisation.
Dans la partie destinée à la conception, vous pouvez connaitre les réglementations en vigueur; les relations avec les assurances et même l’impact de la nouvelle loi sur le marché public. Par ailleurs, dans la partie consacrée à la réalisation, vous pouvez voir la gestion des marchés; la gérance des appels d’offres, les normes concernant la sécurité sur le chantier; la meilleure manière de suivre le projet et sa réception. Toutefois, pour vous aider à être un vrai expert, les experts ont tout dévoilé dans ce livre; aussi bien la conception, les éléments techniques que l’environnement du bâtiment. Que vous soyez étudiant, architecte, ingénieur, maître d’œuvre, ce livre est pour vous.

Guides industriels, guide du constructeur en bâtiment : Livre élève

Pour connaitre le domaine du bâtiment avec le maximum de détails, ce livre est un excellent choix. Il renferme en effet de nombreux chapitres, aussi clairs et illustrés les uns que les autres. Vous pourrez apprendre les dessins des corps d’état, connaitre les éléments indispensables pour le calcul des ouvrages; savoir le classement des matériaux, avoir une notion sur les dessins techniques, apprendre les spécificités de chaque matériau de construction, mieux connaitre les menuiseries, les conduites d’eau, la charpente…
En deux mots, ce livre a été spécialement fait pour qu’entre vous et le domaine du bâtiment, il n’y ait plus aucun secret. Cet ouvrage est spécialement fait pour les étudiants. Mais si vous êtes un formateur qui souhaite trouver un support didactique ou un professionnel qui souhaite effectuer le rappel de quelques points, ce livre est aussi fait pour vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*