Louer un garde-meuble pour y stocker des effets peut être très utile dans de nombreuses circonstances : pour avoir plus d’espace à la maison ou pour avoir ses effets en sécurité pendant un déménagement par exemple. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de considérer certains points pour choisir un établissement spécialisé dans le domaine.
Le prix proposé par l’établissement de garde-meuble
Le prix est bien entendu un critère que vous devez prendre le temps d’étudier avant de conclure votre contrat de location. Notez que de nombreux facteurs peuvent influencer le tarif de location d’un box de stockage. Il s’agit surtout de l’emplacement géographique de ce dernier. Les espaces que vous pouvez exploiter ainsi que la taille de votre conteneur sont également des critères cruciaux pour choisir le box, mais qui influent aussi sur le prix.
Par ailleurs, le tarif dépend aussi de la durée de votre contrat. Il faut noter que la durée minimale est généralement d’un mois à peu près. Certaines structures spécialisées dans la location de garde-meuble prennent aussi en compte l’accès au local. Il est recommandé d’opter pour un box se trouvant au rez-de-chaussée. Cela vous permettra d’y accéder sans difficulté. Les frais de dossier entrent aussi en jeu, ainsi que ceux liés aux emballages, à la sortie tout comme à l’entrée. Il en est de même pour l’assurance.
Lorsqu’il s’agit d’un contrat de couverture, plusieurs choix s’offrent à vous : la compagnie d’assurance de votre propre compagnie ou celle de l’établissement de l’occasion. Prenez donc le temps de bien étudier les prix qui vous sont proposés par les entreprises de location en considération chacun des points énumérés pour vous décider.
Les mesures de sécurité
Vous souhaitez retrouver vos effets dans un parfait état après de longs mois ? Prenez donc en compte les mesures de sécurité que proposent les établissements pour faire un choix. Généralement, il est conseillé de se tourner vers des entreprises de garde-meuble qui disposent d’un système de surveillance qui fonctionne en permanence, d’une équipe pour la garde 24 heures par jour ou alors des clôtures. Toutefois, si le lieu de stockage dispose à la fois de ces trois mesures de sécurité, vous pouvez être certain de retrouver vos effets intacts après des mois, voire des années de location.
Par ailleurs, vos effets ne doivent pas seulement être protégés d’une éventuelle intrusion. Vous devez aussi considérer les éventuels risques d’incendie. C’est pourquoi il est impératif que le garde-meuble soit doté du système anti-incendie ainsi que quelques détecteurs de fumée. Pour avoir la certitude que les mesures sont parfaitement fonctionnelles, n’hésitez pas à effectuer une demande de démonstration auprès de l’établissement. Chacune de ces installations est nécessaire, car, dans le cas d’un incendie par exemple, seulement une partie des effets sont pris en charge par l’assurance.
Voilà donc les critères essentiels pour la location d’un garde-meuble. Toutefois, si vous avez d’autres demandes à faire en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à les exprimer avant la signature du contrat. Si vous prévoyez par exemple d’accéder régulièrement à votre box, vous devez vous assurer que l’entreprise le permet. En effet, certaines structures limitent les accès. Penchez-vous également sur la question de l’entretien des lieux, surtout si vous disposez de vêtements ou d’objets fragiles.
Poster un Commentaire