Motorisation rideau métallique, l’essentiel à savoir !

motorisation rideau métallique

Penser à la motorisation du rideau métallique revient à son importance en tant qu’un équipement de sécurité vital dans votre logement. En d’autres termes, le rideau métallique est l’un des outils les plus performants et efficaces pour la protection des devantures, des vitrines de commerces, des entrepôts et des garages des habitats. Actuellement, ce moyen se répand de plus en plus comme un outil sécuritaire des locaux professionnels et des logements. 

Il existe divers types et modèles de rideaux métalliques dont chacun a ses propres spécificités. Cet outil de sécurité est conçu, avant tout, à doubler parfaitement la sécurité chez vous.

Quels modèles de moteurs pour rideaux métalliques ?

La sélection du type de moteur pour le rideau métallique est un processus assez délicat et décisif par rapport à l’efficacité et aux besoins de sécurité et d’utilisation de votre rideau métallique à motoriser. 

Trois types essentiels de motorisation de rideaux métalliques sont disponibles dans le marché :

1 – Le moteur tubulaire intégré sur l’axe : 

Contrairement au modèle du moteur central sur un axe compensé, le moteur tubulaire intégré sur l’axe s’adapte bien avec le rideau métallique à emploi intensif et présente l’avantage de ne pas nécessiter trop d’entretien. Ajoutons à ceci, il se caractérise par une puissance gigantesque et garantit une durée de vie à votre produit plus qu’un moteur central.    

2 – Le moteur central sur un axe compensé : 

Ce modèle est destiné aux mini rideaux et à ceux qui s’ouvrent rarement. Ne vous inquiétez pas du côté de l’encombrement, ce type ne demande pas trop d’espace.   

3 – Le moteur latéral en extrémité d’axe :

Ce moteur va très bien avec le rideau métallique à usage intensif et de grande taille. Accompagné d’un parachute de sécurité, ce rideau ne risque pas de se détruire facilement pendant une défaillance. 

Pourquoi motoriser un rideau métallique ?

Une manœuvre manuelle concerne, souvent, un rideau métallique de petite taille, d’ailleurs, il n’est pas recommandé de choisir une manœuvre manuelle pour un rideau métallique qui dépasse les 80 kg. Les raisons les plus essentielles pour motoriser le rideau métallique sont : 

– La grande taille du rideau métallique.

– La fréquence abondante de l’ouverture et de la fermeture du rideau métallique. 

– L’assurance du bon fonctionnement du système de protection, de sécurisation et d’efficacité pendant sa manipulation. 

– La simplification de la tâche d’ouverture et de fermeture des rideaux métalliques.

– Le gain de temps ( en ouvrant facilement le rideau métallique ). 

Vous devez, uniquement, vous munir d’une télécommande électrique pour manipuler votre rideau métallique facilement.              

En guise de conclusion, selon vos situations et vos locaux ( professionnels ou d’habitation ), vous devez être attentifs au choix de vos rideaux métalliques ( s’il s’agit d’un achat de rideau métallique motorisé ou d’une rénovation du rideau avant sa motorisation ). Ceci dit,il ne faut pas s’égarer dans les différents modèles existants dans le marché ( rideaux micro-perforés, à lames pleines, à grilles cobra, etc ). Il est nécessaire, également, de s’assurer de votre commande ( à manipuler électriquement et non pas manuellement ).   

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*