5 astuces pour récupérer une clé cassée dans votre serrure !

Avez-vous eu la mauvaise expérience de casser une clé dans votre serrure ? C’est une situation pénible dans laquelle personne n’aimerait se retrouver. Bien qu’une seconde clé soit disponible, vous ne serez pas en mesure de l’utiliser, sans avoir retiré la première. En effet, il serait quasiment impossible d’ouvrir la porte. La meilleure façon de s’y prendre est de faire appel à une urgence serrurier toulouse. Le professionnel sera en mesure de réaliser une intervention rapide pour retirer la clé cassée et faire un changement se serrure. Toutefois, il existe d’autres solutions pour récupérer sa clé cassée par soi-même.

Une clé cassée dans la serrure : Une situation pénible !

On s’est tous déjà au moins une fois retrouvé avec une clé cassée dans la serrure d’une porte. Et tout le monde sait à quel point c’est une situation pénible. Une porte bloquée par une clé cassée peut causer une perte de temps. Soit, on se retrouve bloqué dehors sans pouvoir entrer dans la maison, soit on est bloqué, sans pouvoir sortir par crainte de la sécurité de notre maison.

S’il s’agit d’une serrure de coffre-fort, la situation est encore plus catastrophique. Il est conseillé de ne rien faire sans techniques adéquates pour éviter d’endommager encore plus votre bien.

Urgence serrurier toulouse : Faites appel à un expert pour un dépannage de serrure

En cas de clé cassée à l’intérieur d’une serrure, la meilleure solution est de solliciter l’Urgence Dépannage Obert de toulouse. Le professionnel en serrurerie dispose de toutes les compétences et des équipements nécessaires pour :

  • Une prestation de dépannage serrurerie de qualité ;
  • Une intervention rapide et accessible à toute heure de la journée ;
  • Un changement de serrure de toutes les marques si besoin.

Un dépannage d’urgence serrurier toulouse permet de sécuriser au plus vite votre habitat ou local professionnel, afin de le protéger de toute tentative d’effraction ou de cambriolage.

5 astuces pour récupérer votre clé sans l’aide d’un professionnel

Pour récupérer une clé cassée dans une serrure par soi-même, sans l’aide d’une urgence serrurier toulouse, on peut vous proposer quelques astuces efficaces :

Utiliser une paire de ciseaux

L’utilisation d’une paire de ciseaux pointus avec des bouts fins est une solution efficace pour retirer un morceau de clé cassée d’une serrure. Insérez une pointe dans une partie de la serrure pour pouvoir pousser la clé et sortir le morceau cassé.

Enlever la clé avec une trombone et de l’huile

Un trombone et une paire de pince avec un peu d’huile en spray peuvent faire l’affaire. Appliquez l’huile en premier pour faciliter le processus. Etirez ensuite le trombone et pliez une partie avec la pince pour faire sortir la clé cassée.

Employer un aimant

Si vous avez un aimant puissant, l’idée serait laborieuse. Pour cela, il suffit de mettre l’aimant près de la serrure pour laisser la clé cassée sortir d’elle-même.

Appliquer de la super-glue

Pour cette méthode, bloquez d’abord les loquets avec une pince à épiler pour éviter de les déplacer. Utilisez ensuite un morceau de fer enduit de super-glue pour le mettre en contact avec la clé cassée. Mettre du bicarbonate de soude pour le séchage de la colle. Attendre 30 s avant de tirer la clé soigneusement. C’est une astuce efficace pour les clés cassées dans les serrures de voiture.

Extraire le morceau cassé avec une perceuse

L’usage de la perceuse est efficace, mais peut endommager la serrure. C’est à utiliser en dernier recours.

Bien que vous soyez en mesure de retirer votre bout de clé cassée de la serrure, vous serez toujours amené à faire un remplacement de serrure ou de clé, chose qui nécessite l’intervention d’un serrurier professionnel pour une installation de serrure de qualité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*