Mon robinet fuit : que faire ?

Réparer un robinet qui fuit est très simple, il suffit de changer les joints en caoutchouc.

Au fil du temps, les robinets de notre maison peuvent se détériorer, générant un égouttement gênant. Cependant, le réparer est plus facile que vous ne l’imaginez.

Laisser un robinet fuir, en plus d’être gênant, peut signifier une augmentation significative à votre facture d’eau, ainsi que le négatif pour l’environnement. Par conséquent, notre conseil est que vous vous mettiez au travail dès que possible.

Si nous ne résolvons pas ce problème à temps, cela peut entraîner quelque chose de pire qui nous oblige à changer complètement le robinet.

Selon le type de robinet que nous avons, l’arrangement peut être d’une manière ou d’une autre. Malgré cela, certaines étapes sont essentielles.

Fermer le robinet
La première étape fondamentale consiste à couper l’eau.

Chaque fois que nous allons effectuer des travaux de plomberie, il est très important que vous fermiez le robinet d’eau si vous ne voulez pas qu’il s’écoule hors de contrôle.

Normalement, les robinets d’arrêt sont généralement situés dans la même pièce, c’est-à-dire sous l’évier ou sous l’évier, selon un endroit ou un autre.

Mon robinet fuit, que puis-je faire ?  

Démonter le robinet
La prochaine étape sera de démonter le robinet. C’est là que le type de robinet dont vous disposez affectera le démontage, puisque celui-ci sera différent selon un modèle ou un autre.

En général, la première chose à faire est de retirer la lunette. Ensuite, nous allons extraire le robinet. Pour les deux actions, nous pouvons nous aider avec un tournevis ou une clé, selon le type de robinet.

À l’intérieur du robinet, nous verrons comment se trouve un joint en caoutchouc où se trouve généralement le problème. Il peut être cassé, usé ou sale.

Une fois le problème détecté et le joint remplacé par un neuf ou nettoyé, nous pouvons remonter le robinet.

Pour savoir de quel type de joint nous avons besoin, nous pouvons utiliser une jauge pour mesurer la pièce en caoutchouc dont nous avons besoin et pouvoir la remplacer par une nouvelle du même diamètre.

Nous pouvons profiter du changement des joints en caoutchouc pour changer également les joints toriques qui se trouvent dans la partie des filetages pour éviter d’autres fuites possibles.

Dans le cas de robinets à deux commandes dont l’une régule l’eau chaude et l’autre l’eau froide, il faudra effectuer cette opération des deux côtés.

Comme vous le verrez, avec quelques notions de base en plomberie et un peu d’habileté, nous pouvons réparer l’égouttement de notre robinet et éviter de gaspiller de l’eau et de l’argent. Pour plus des informations, contacter chauffagiste lille . 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*