Les astuces infaillibles pour rendre son studio cosy et confortable

Pour meubler un studio, le mieux est de penser « pratique ». il faudra donc tirer le meilleur parti de l’espace avec quelques idées très simples :

Optimisez votre espace 

Pour agrandir l’espace de votre studio, rien de tel qu’un grand miroir. Accrochez-le au mur ou près d’une fenêtre. En ce qui concerne les couleurs des murs, il vaut mieux éviter les couleurs sombres, car cela réduit l’espace ce qui est à l’encontre de ce que vous voulez. 

Une autre astuce pratique, le fait de privilégier les rangements muraux et les hauteurs. C’est le meilleur moyen de gagner plus d’espace au sol. 

Enfin, pour éviter que votre studio ne ressemble à une grotte, vous devez multiplier les éclairages avec un plafonnier, un lampadaire ou des spots lumineux.

Jouez la carte des meubles gains de place 

Quand il s’agit de  studio, les meubles sollicités sont les meubles fonctionnels. Ainsi, tournez-vous plus vers meubles à double même à triple utilité pour gagner de la place et ranger facilement. Certains sont donc modulables, pliables, ou encore avec roulettes. De plus, ils sont le plus souvent discrets et pratiques. 

En ce qui concerne le côté chambre à coucher, vous pouvez oublier le lit traditionnel, préférez le clic-clac si votre budget ne vous permet pas de vous procurer le canapé-lit ou le divan-lit avec tiroirs de rangement. Si vous avez une généreuse hauteur de plafond, nous vous conseillons l’achat du lit mezzanine.

Pour la salle à manger, préférez une table modulable ou d’appoint plutôt qu’une grande table. Et pour les sièges, des tabourets ou des chaises pliantes feront l’affaire. En effet, le rangement est plus facile, et vous gagnerez bien plus de la place.

Côté cuisine, elle est presque inexistante dans un studio. On parle plutôt d’une kitchenette, ce qui ne laisse pas trop d’espace pour cuisiner sans s’encombrer. La solution : rangements muraux, étagère à vaisselle et petite desserte.

Sachez créer des espaces 

Que vous viviez seul ou à plusieurs, il est toujours important de délimiter les espaces de vie, car on n’a parfois pas envie de voir ce qui se passe en cuisine. Heureusement, il existe plusieurs petites astuces pour créer des espaces au sein d’un studio :

– Utilisez un rideau entre le coin chambre à coucher et l’espace cuisine, un moyen d’étouffer les odeurs de cuisine.

– Installez un paravent, un moyen stylé d’isoler une pièce tout ajoutant un  joli détail pour la décoration de votre intérieur. 

– Utilisez des panneaux coulissants pour une séparation de qualité. 

– Donnez un coup de peinture, une couleur pour chaque pièce (coin). Il sera plus facile de délimiter les espaces!

Où acheter ces meubles pratiques?

Pour les personnes qui apprécient les objets décoratifs uniques et qui apportent une touche vintage, vous pouvez aller dans les brocantes pour y dénicher des meubles sympas.

Pour vous procurer des meubles au style scandinave, vous pouvez choisir de magasiner dans les grandes enseignes telles que Ikea, ou encore Conforama. Ce sont des incontournables qu’il faut absolument aller visiter. Et pour ceux qui sont plus tournés vers les achats en ligne, ils existent aussi plusieurs grandes enseignes, ainsi que de petits revendeurs sur internet. Toutefois, nous vous conseillons de contacter fnac, le leader de l’e-commerce en France. Cette enseigne française propose tous les jours des offres et des promotions inégalables pour tous les rayons qu’ils possèdent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*