Les 5 principales erreurs à éviter lors de l’utilisation des volets roulants dans un local commercial

volets roulants

La plupart des propriétaires de locaux commerciaux choisissent l’option d’installer des volets roulants dans leurs locaux pour plus de sûreté et de sécurité, pour faciliter les entrées et sorties fréquentes de véhicules et pour bien d’autres raisons.

Les volets roulants posés dans des locaux commerciaux ont tendance à être fréquemment réparés pour des raisons souvent inconnues pour beaucoup de personnes. Avoir une idée claire des erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un tel dispositif peut limiter la fréquence de panne volet roulant et des réparations tout en maintenant votre volet en état impeccable pendant une longue période.

Voici donc les 5 principales erreurs à éviter lors de l’utilisation de volets roulants dans votre local commercial.

Évitez de laisser vos volets roulants claquer

Dans les locaux commerciaux, chaque appareil est souvent manipulé par plusieurs personnes à des moments différents, ce qui n’est pas forcément une bonne idée car la manière dont il est géré par différentes personnes peut également varier de la même manière.

Afin d’éviter de causer une panne volet roulant, chaque volet roulant manuel doit être abaissé lentement lorsqu’il doit être fermé et remonté sur toute sa longueur lorsqu’il doit être ouvert. L’une des erreurs les plus fréquentes est de faire claquer le volet roulant de haut en bas par les employés dans le but de l’ouvrir ou de le fermer, ce qui a un impact très négatif sur la durée de vie d’un volet roulant.

Éviter les utilisations consécutives de vos volets roulants

Cette recommandation s’applique à tous les types de volets roulants, mais plus particulièrement aux volets roulants électriques ou motorisés. Il est conseillé de ne pas essayer d’ouvrir et de fermer vos volets roulants consécutivement en peu de temps, car cela peut entraîner une surchauffe du système motorisé.

Une utilisation quotidienne fréquente des volets est tout à fait acceptable, mais vous ne devez pas les ouvrir et les fermer consécutivement sur une courte période de temps.

Assurez-vous que les serrures de vos volets roulants sont déverrouillées avant de les ouvrir

Cela peut s’appliquer aux volets roulants manuels ou automatiques. Il est important de ne pas oublier de déverrouiller tous les verrous du volet roulant avant de monter ou de descendre les panneaux, car cela peut provoquer des tensions et des ruptures lorsque les verrous sont intacts au moment de la montée.

Cela peut entraîner une panne volet roulant ou à un remplacement complet de votre volet, ce qui est une bonne raison d’éviter cette action sévère.

Évitez de réparer vous-même votre volet roulant

Évitez de tenter de réparer vous-même les volets roulants si vous ne les connaissez pas, car cela pourrait entraîner des frais de réparation inutiles pour votre entreprise lorsque la situation s’aggrave. La solution optimale consiste à faire appel à des dépanneurs professionnels des volets roulants.

Évitez de prendre les mesures de votre volet roulant par vous-même

Il est conseillé de faire appel à un spécialiste de volets roulants pour prendre les mesures exactes de vos volets avant de passer une commande, car vous risquez de commander une taille incorrecte, surtout si vous ne connaissez pas bien le fonctionnement des volets roulants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*