Envie de twister votre décoration intérieure ? Pourquoi ne pas apporter une touche de peps aux murs et vous débarrasser enfin de ce blanc qui a perdu de son éclat depuis fort longtemps ? D’ailleurs, les couleurs phares de la saison devraient dynamiser votre intérieur et lui donner un coup de neuf ! Découvrez les 5 couleurs qui s’inviteront chez vous cet été.
Le noir, la touche contemporaine
Austère, sombre : si les adjectifs que l’on emploie souvent pour définir le noir n’ont rien d’emballant, il reste que c’est l’une des teintes phares de la saison. Apprécié par les amateurs du style contemporain, le noir apporte d’emblée de l’élégance et de la sobriété aux intérieurs. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il s’inscrit comme étant LA couleur à retenir pour un intérieur minimaliste-chic.
Intemporel et définitivement tendance, le noir se marie parfaitement avec le blanc pour un intérieur monochrome. Vous pourrez par exemple colorer un pan de mur en noir et éclairer ensuite la pièce avec un blanc lumineux. Comme le noir trouve également une parfaite complémentarité avec le métal, osez les mobiliers contemporains où les lignes graphiques s’associent à merveille avec des détails artistiques.
Le Classic Blue, l’arty
Elu couleur de l’année, le Classic Blue aide à recréer un univers unique lorsqu’il s’appose aux murs. La couleur inspire la sérénité, le lâcher-prise et la détente et c’est tout naturellement qu’elle s’invite dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain. On se laisse ainsi séduire par cette couleur élégante et lumineuse, mais on évitera toutefois le total look, il vaut mieux l’appliquer en petites touches.
La couleur se marie parfaitement avec le bois et les teintes chaudes comme l’orange et le jaune avec qui elle crée des contrastes étonnants. Si vous êtes de ceux qui préfèrent les teintes douces, associez-le à du gris souris, du beige, du blanc ou à un camaïeu de bleu pour un ensemble des plus harmonieux.
Le vert, l’appel de la nature
Le vert revient en force cette saison et se décline dans une palette de couleurs aussi diverse que variée. Le vert sapin offre ainsi cette touche rustique et un peu folk aux intérieurs tandis que le vert amande assure une touche plus douce et plus class. Le vert sauge et le vert chasseur quant à eux, assurent un vrai retour aux sources et seront parfaits dans le salon ou le long d’un couloir.
Le green power s’inscrit d’ailleurs parmi les tendances phares de la saison. Le vert vient ainsi illuminer l’intérieur et offre cette sensation de connexion avec la nature. Ce sentiment d’être comme dans un cocon végétal devrait plaire à plus d’un. À associer avec des couleurs neutres et des couleurs terreuses pour un maximum d’effet.
Le terracotta, pour un été dynamique
On a vu la cote de l’orange monter en flèche ces derniers mois et il n’en est pas moins du terracotta. Ultra-dynamique, ultra-lumineuse et définitivement estivale, cette couleur investira avec style la salle à manger, le salon et pourquoi pas la chambre à coucher pour un style vitaminé !
Idéal pour apporter de la couleur à un intérieur assez classique, le terracotta peut se poser en total look ou associé à d’autres teintes terreuses et lumineuses comme le sable, le jaune moutarde, le grès, le beige ou encore le taupe. Que vous souhaitiez apporter une touche jungle, saharienne, classique-chic ou contemporaine à votre intérieur, rappelez-vous de toujours confier les travaux de peinture à des professionnels dans le domaine. Cela vous assurera une pose dans les règles de l’art et une déco intérieure pleine de peps.
Poster un Commentaire