La rénovation du parquet, une étape importante pour parfaire votre revêtement

Au fil du temps, votre parquet peut endurer des dégâts (ternes, rayures) et finit avec un aspect incolore et trop vieux. Vous remarquez que cette allure semble être incolore et vous pensez à la rénovation ? Il suffit de le remettre en état pour lui offrir une seconde jeunesse.
Une fois, la rénovation est parfaitement accomplie, ça sera extraordinaire. Afin de vous accompagner dans cette requête de rénovation, ce site web rénovation du parquet vous procure quelques étapes fondamentales à suivre gracieusement pour réussir votre rénovation appartement.

Ponçage du parquet


Avant d’entamer la vitrification du parquet, il ne faut surtout pas abandonner une étape essentielle : le ponçage. Il est important d’éliminer toutes les rayures et les divergences du parquet afin de pouvoir œuvrer sur une surface bien lisse, qui permettra par la suite une application plus pratique et plus efficace du vitrificateur avec https://renovation-artisan.com/.
Epluchez à la main la surface du parquet que vous souhaitez rénover à l’aide d’un papier de verre grain 240. Une fois, le parquet frotté, nettoyez les débris et les traces de poussière à l’aide d’un chiffon humide. Voilà que votre parquet est lisse, faite place à la rénovation.


Protection des plinthes ainsi que le bas des murs

Afin de ne pas devancer une fois que vous aurez débuté à étaler le vitrificateur sur les bords du parquet, pensez à protéger les plinthes en les recouvrant simplement le bas des murs à l’aide d’un ruban adhésif.


Application du vitrificateur sur le parquet à rénover

C’est l’étape la plus délicate à réaliser et elle demande un grand savoir-faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

⦁ Application du produit sur le pourtour du parquet à l’aide d’une brosse à poils souples et recouvrir tout le périmètre de la pièce en rompant les bords et en appliquant des couches régulières.

⦁ Commencez à appliquer le vitrificateur sur toute la surface à rénover. Maniez-vous d’un rouleau à poils et œuvrez en couches croisées. Pour avoir un parquet parfaitement lisse, vous devez toujours passer une couche de vitrificateur en deux coups de rouleau perpendiculaires, en terminant dans le sens des veines du bois pour plus de conformité.
Une fois, que vous avez appliqué la première couche, il est conseillé d’abandonner séchez le vitrificateur pendant trois heures.
Préparation pour une seconde application du vitrificateur
Afin de vous garantir une bonne rénovation de votre parquet cassé, il est indispensable de mettre deux couches de vitrificateur. Après 3h, lorsque la première couche est sèche, nettoyez à nouveau la surface de travail afin d’exclure les petites bulles qui se sont créées lors de la première application. Essayez d’utiliser un papier de verre grain 120 pour éplucher le parquet à la main. Ce papier moins, corrosif que le grain 240, permet de se débarrasser les petits défauts sur la surface avant d’appliquer la seconde couche de vitrificateur. Pensez à bien dégraisser la surface du parquet à l’aide d’un chiffon avant de passer à la prochaine étape de la rénovation


Application de la seconde couche de vitrificateur


La vitrification est une solution très utile et particulièrement esthétique, car les parquets sont à la fois faciles d’entretien et brillants. Enfin, appliquez une seconde couche de vérificateur sur le parquet et traitez-la de la même manière que la première application : enlevez les bords, et utilisez un rouleau pour appliquer le produit sous forme de couche croisée pour obtenir une surface parfaite.
Ainsi, dite au revoir à votre ancien parquet ancien abîmé. Juste avec un peu de patience, vous pouvez réussir votre rénovation.
Pas besoin de se jeter dans de grands labeurs. Avec un bon matériel et en suivant les instructions de ce site web rénovation du parquet, vous pouvez parvenir à rénover vous-même votre parquet en seulement un jour ou deux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*