Idées d’aménagement pour les débutants

Idées d'aménagement pour les débutants

Vous voulez commencer à cultiver vos propres légumes à la maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Peut-être vivez-vous dans un petit appartement ou une petite maison et pensez que vous n’avez tout simplement pas la place pour un jardin traditionnel. Eh bien, ces idées d’aménagement de potager prouvent que vous pouvez cultiver vos propres légumes dans un espace limité, pendant les mois d’hiver et avec tous les budgets.

Ces idées sont faciles à suivre pour tout jardinier débutant. Ils permettent également tous les types de jardins, quel que soit l’espace avec lequel vous travaillez. Poursuivez votre lecture pour découvrir des idées étonnantes pour vous ravir et vous inspirer.

1. Lits de jardin surélevés

Un lit surélevé bien pensé peut être conçu pour prendre en compte le but de chaque légume. Chaque rangée de tomates, par exemple, peut être disposée en fonction de la façon dont elles seront utilisées. Quelles tomates seront utilisées pour faire des sauces ? Combien seront coupés en tranches pour des sandwichs ou jetés dans une salade ?

Tenez compte des variétés que vous aimeriez cultiver. Ensuite, estimez combien de fruits seront utilisés par chaque membre de la famille et dans quel but. Un peu de maths plus tard, et vous saurez exactement combien de plantes cultiver.

2. Palette la verticale/jardin surélevée.

Si vous avez moins de place pour faire pousser un potager, essayez un jardin à palettes verticales comme une idée aménagement jardin devant maison . Ce lit surélevé soutient les légumes afin qu’ils puissent pousser vers le haut. C’est une option peu coûteuse pour les débutants, pleine de légumes faciles à cultiver les placés de manière à se compléter.

Avec cette disposition de potager, vous disposez d’un carré pour chaque légume que vous cultivez. Il est parfait pour les petits jardins et peut également être placé sur un balcon ensoleillé pour le jardinage urbain.

3. Plans de lits multiples pour les familles nombreuses

Un jardin à plusieurs plates-bandes surélevées est conçu pour produire suffisamment de nourriture pour nourrir une grande famille toute l’année. Comme vous pouvez l’imaginer, vous pouvez faire pousser une tonne de nourriture avec cette méthode.

La meilleure partie de cette grande disposition de jardin est que vous n’avez pas à vous soucier autant du placement des légumes, car la plupart des variétés ne seront pas plantées dans le même lit. Ce type de lit vous permet également d’ajouter des fleurs autour de votre potager. De plus, certaines variétés d’herbes et de fleurs peuvent aider à éloigner les parasites tout en encourageant les pollinisateurs bénéfiques.

4. Jardinage 4 × 4 pieds carrés

Le jardinage au pied carré est une option facile pour les débutants. Si vous n’avez pas de place pour plus d’un lit de jardin surélevé 4 × 4, c’est l’agencement du potager qu’il vous faut. Les légumes sont placés pour réduire le chevauchement, permettant à chaque plante de devenir forte.

Pour commencer, le jardinage au pied carré, prépare une boîte de jardin surélevée. Au lieu de planter les légumes en rangées traditionnelles, cependant, plantez chaque type de légumes dans les carrés individuels. Ceux-ci sont conçus pour séparer les zones de plantation et utiliser l’espace plus efficacement.

5. Disposition du jardin végétarien d’été

Cette disposition organise tous vos légumes d’été populaires pour qu’ils se développent au mieux. Il est idéal pour les jardins familiaux ou les zones à courtes saisons de croissance. Disposez les petits légumes et les fines herbes à l’avant, les haricots blancs tombant en cascade à l’arrière.

A. Haricots blancs
B. Basile
C. Laitue
D. Laitue frisée rouge
E. Tomates en sauce (par exemple, Roma)
Tomates cerises
G. Trancher les tomates
Concombres de type Bush
I. Bette à carde
J. Piments forts
K. Poivrons doux

6. Disposition du jardin végétarien d’automne

Si vous aimez les cultures d’automne plus que les légumes d’été, essayez un jardin potager d’automne. Cela comprend les favoris d’automne des épinards et de la Romaine aux carottes et au brocoli. 

7. Disposition du jardin végétarien de printemps

Cette disposition est idéale pour un jardin plein de légumes printaniers. Des plantes, compagnons encadrent le jardin, il y a un point focal au centre et des ajouts tels que des allées et des bancs pour créer un jardin magnifique. Vous pouvez facilement y parvenir si vous vivez dans une zone suburbaine. Les légumes ont beaucoup d’espace pour s’étaler et vous pouvez vraiment profiter de passer du temps dans cette oasis de verdure.

8. Grand jardin végétarien ouvert toute l’année

Cette disposition incorpore un immense jardin intensif pour produire une récolte maximale. Si vous vivez dans un climat tempéré, ce jardin poussera tout au long du printemps, de l’été et de l’automne. Tout ce dont vous avez besoin est une quantité moyenne d’espace de jardin, et l’image vous indique exactement où planter chaque légume pour grandir autant que possible.

9. Plans de plantation compagnon

Comme je l’ai brièvement mentionné ci-dessus, les plantes compagnes sont celles que vous pouvez planter les unes à côté des autres pour se protéger ou se compléter. Vous pouvez produire une récolte plus saine simplement en plantant ces variétés à proximité les unes des autres. Un exemple parfait de ceci serait un jardin de guilde de trois sœurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*