Qui a dit qu’un décor western rustique ne pouvait pas être élégant ? La tendance qui a démarré en force en 2014 est toujours présente dans le monde du design. Il y a plusieurs styles à prendre en compte pour décorer votre maison dans le style western.
Choisissez entre une cabane de cow-boy rustique dans les collines, un style Western Lodge ou un ranch de bétail. Tous les styles qui capturent la chaleur et le charme du Vieil Ouest. En d’autres termes, il existe plusieurs façons de décorer en style western sans avoir l’impression de vivre dans le Far West.
Avec des couleurs qui rappellent le désert, des meubles naturels confortables au lieu de meubles ornés, votre maison western offrira un sentiment de détente et d’accueil inégalable.
La décoration de style western utilise généralement le bois, la pierre, le cuir et le métal en abondance. La cheminée et le foyer sont des conditions préalables à un intérieur de salon de style western. Décorez avec des œuvres d’art, des photos d’époque, des peintures et des objets d’art western.
L’authenticité au rendez-vous
Les idées de décoration western intérieure suggèrent de mettre l’accent sur tout ce qui est vieux et antique, mais qui est robuste dans son apparence et sa nature. Pensez à ne pas utiliser de rideaux, surtout si vous avez une vue magnifique sur les montagnes ou d’autres environnements naturels.
Les tapis au design du sud-ouest, les tapis en peau de mouton et les tapis en peau de vache se marient bien avec ce style. Les objets et tableaux de style Amérindiens sont parfait pour une pièces au style de l’Ouest.
Ralph Lauren
Les intérieurs western peuvent également prendre des couleurs des tapis amérindiens avec du gris roche, du noir métal, du beige, du rose corail et du turquoise ainsi que des rouges et bleus.
Les cow-boys, les ours, les élans, les pins, le bétail, les lacs et les rivières, ainsi que les scènes de chasse et d’équitation sont au centre de l’attention.
Les crânes de bovins et de buffles
Nous savons tous que les crânes de bovins et de buffles se prêtent à l’aspect western, mais ces exemples magnifiquement sculptés font passer cet accessoire populaire à un niveau supérieur. De véritables œuvres d’art !
Il y a beaucoup à prendre dans cet intérieur western rustique. Du canapé en cuir à franges à la grande table basse en rondins et à la chaise Queen Anne en peau de vache, tout est là pour combiner rusticité et élégance.
Un parquet en bois dur, surtout avec une touche de dallage, est assez nécessaire pour un style de décoration intérieure western. Déposez des tapis tissés ou de style amérindien, ou même de la fourrure ou de la peau d’animal, et vous voilà bien parti.
homeportfolio.com
La pierre et l’enduit
La pierre et l’enduit grossier sont également magnifiques dans l’intérieur de style western. S’il n’en est pas question, essayez une peinture à effet de suède pour un look plus rustique. Ne cachez pas vos bottes western et vos chapeaux de cow-boy derrière les portes des placards. Elles font au contraire partie du décors.
timesunion.com
Utilisez de la literie western. Recherchez également des édredons de couleurs vives et de vieilles couvertures de selle.
Le bois massif est populaire pour la salle de bain de style western car il donne l’aspect naturel recherché. Les vasques en pierre sont également très populaires.
Bess Jones Interior’s
Une dernière photo pour finir, avec cette chambre en style peau de vache. Une véritable merveille pour les passionnés du Far West.
Poster un Commentaire