CONFORMITÉ AUTOMATIQUE DES PORTES

Les portes automatiques sont un excellent moyen de créer un système d’accès aux portes sanitaires et d’augmenter efficacement la circulation. Mais maintenir la conformité automatique des portes peut être très compliqué. 

TYPES DE PORTES AUTOMATIQUES

Il existe trois principaux types de portes automatiques: 

Portes automatiques battantes Les portes battantes automatiques peuvent avoir une variété de configurations. Ceux-ci incluent une seule porte à gauche ou à droite qui s’ouvre ou s’ouvre. Ou une paire de portes qui s’ouvrent simultanément dans la même direction. 

Portes automatiques coulissantes: Ce type de porte automatique implique des panneaux plats qui coulissent horizontalement vers l’extérieur pour ouvrir la porte.

Portes automatiques pliantes: elles sont composées de deux ou plusieurs panneaux séparés qui se plient dans un style accordéon pour ouvrir une entrée et se redresser pour fermer cette entrée.

RÈGLEMENT SUR LES PORTES AUTOMATIQUES

Ces portes automatiques sont appelées portes piétonnes à commande électrique et nécessitent quelques caractéristiques pour maintenir la conformité et assurer la sécurité de tous les utilisateurs. Plusieurs fonctionnalités doivent être en place et conformes aux normes sur votre porte automatique pour maintenir la conformité.

Capteurs

Les capteurs doivent détecter une personne de 28 pouces de hauteur minimum à une vitesse de déplacement de 6 pouces par seconde vers la zone d’action (le centre de la porte). Le système doit inclure un moyen de vérifier que les capteurs fonctionnent correctement et que chaque capteur peut communiquer avec les systèmes d’ouverture de porte.

Tapis de contrôle

Ce sont des tapis en caoutchouc placés sur le sol de chaque côté d’une porte et ils détectent et activent une ouverture de porte ou agissent comme une mesure de sécurité pour empêcher une porte de s’ouvrir ou pour maintenir la porte en place. Le bord de la zone exposée ne doit pas dépasser ½ pouce d’épaisseur.

Signalisation

Les portes automatiques de tous types relevant de la classification des portes motorisées pour piétons doivent être équipées d’une signalisation indiquant «PORTE AUTOMATIQUE». Les lettres doivent mesurer au minimum un ½ pouce de haut. Selon le type de porte (battante, pliante, coulissante), vous pouvez avoir besoin d’une signalisation supplémentaire telle que «EN CAS D’URGENCE POUSSER POUR OUVRIR». Faites toujours installer et inspectez vos portes automatiques par un professionnel.

Rails de guidage

Deux rails de guidage doivent être installés sur le côté pivotant de chaque porte et s’étirer jusqu’au bord de la porte la plus large en position ouverte.

Connaître les actes

Un acte conscient signifie que l’objet qui active la porte automatique (bouton) est évident et visible. L’appareil ne peut pas être à plus de 12 pieds du centre de la porte et les portes doivent rester ouvertes pendant 5 secondes après que l’appareil a été libéré.

Protection contre le piégeage

La force requise pour empêcher une porte battante de se fermer ne doit pas dépasser 400 lb appliquée à 1 pouce du bord de la porte. Une porte ne doit pas fermer les 10 derniers degrés (ou 2 pouces) en moins de 1,5 seconde sur les portes pliantes. Les capteurs et les tapis de contrôle doivent rester ouverts au moins 1,5 seconde après la perte de détection. Il existe une variété d’exceptions et d’exigences supplémentaires en fonction de votre situation et du type de porte. Faites toujours contrôler la conformité par un expert.

EXPERTS EN PORTES AUTOMATIQUES

L’installation d’une porte automatique conforme n’est pas une mince affaire. Il y a des centaines de règles et d’exceptions qui doivent être suivies et garder tout droit peut être un cauchemar. Chez Serruriers-paris, nos experts sont certifiés et formés pour entretenir et réparer les portes automatiques et maintenir la conformité de votre installation . Si vous avez des questions, veuillez appeler, cliquer ou discuter avec notre équipe et nous serons heureux de vous aider!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*