Comment Réparer Les Stores Enrouleurs

Comment Réparer Les Stores Enrouleurs

Savoir comment réparer des volets roulants dépendra de plusieurs choses. Cela dépendra principalement de l’aspect de votre volet roulant qui doit être réparé. Dans cet article, nous verrons comment résoudre divers problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos volets roulants ; des supports de montage au tissu lui-même.

Comment Réparer Les Stores Enrouleurs

Fixation Des Volets Roulants

Lorsque les stores enrouleurs fonctionnent bien, ils permettent une polyvalence en laissant entrer et en empêchant la lumière, la chaleur et les yeux curieux de voir à l’intérieur. Mais ils peuvent également être une source de problèmes allant d’actions trop rapides à trop lentes lors de la montée ou de la descente.

Heureusement, les étapes de bricolage faciles à suivre suivantes pour réparer les stores à enrouleur restaureront leur fonctionnalité d’origine. Vous pouvez alors économiser sur les frais de réparation professionnelle ou sur de nouveaux achats pour remplacer les stores existants.

Rassemblez Les Outils Et Les Fournitures :

Ne vous inquiétez pas, les outils et les fournitures nécessaires à la fixation des volets roulants se trouvent dans la remise de n’importe quel propriétaire. Tu auras besoin de:

  • Pinces
  • Tournevis ou marteau
  • Mètre à ruban
  • Bord droit
  • Niveau

Vous aurez peut-être également besoin de ruban adhésif et d’une agrafeuse pour remplacer le matériau  du store déchiré  du store.

Étape 1 : Vérifiez Les Supports De Montage :

La première étape consiste à vérifier les supports de montage. L’objectif : Déterminer que ceux-ci permettent aux volets roulants de se rétracter en douceur et librement ainsi que de confirmer qu’ils sont de niveau et alignés.

Vérifiez que les volets roulants ne touchent pas le cadre et les côtés de la fenêtre lorsqu’ils se rétractent. Sinon, le contact fréquent peut éventuellement déchirer les bords des stores et, à leur tour, les faire rouler de manière inégale.

Assurez-vous que le montage est aligné et de niveau à l’aide de l’une de ces deux méthodes :

  • À l’aide de votre ruban à mesurer en métal, vérifiez que les supports ont la même distance égale du haut vers le bas de la fenêtre. Les volets roulants peuvent ne pas sembler tordus à l’œil nu, mais le ruban à mesurer peut révéler le contraire.
  • À l’aide d’un niveau, vérifiez que le store enroulé monté est bien à un niveau régulier. Regardez la bulle – elle doit être complètement centrée.

Si les volets roulants sont inégaux ou mal alignés sur leurs supports, il suffit d’effectuer les réglages appropriés. C’est peut-être la seule étape nécessaire.

Étape 2 : Ajustez La Tension :

volet roulant

Dans la plupart des cas, le problème réside dans la tension du ressort, qui peut être trop serrée ou trop lâche. Tout d’abord, si les stores ne peuvent pas être abaissés ou levés, le ressort est verrouillé.

  • Sortez le rouleau de ses supports sur le mur.
  • Saisissez la goupille à l’aide d’une pince ; tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui libérera le ressort; lâchez la goupille rapidement lorsque vous sentez la tension, ce qui déverrouillera le ressort. Répétez ces étapes jusqu’à ce que la goupille soit déverrouillée.

Deuxièmement, si les stores sont trop difficiles à monter, alors le ressort est trop tendu.

  • Faites rouler le store jusqu’à sa position « haute », puis retirez-le des supports muraux.
  • Déroulez le store à mi-chemin à l’aide de vos mains.
  • Remettez le store dans ses supports muraux. Répétez ces étapes jusqu’à ce que les stores semblent bien fonctionner.

La patience est de mise, surtout lorsque les étapes de réparation des volets roulants sont répétées, mais les résultats en vaudront la peine.

Étape 3 : Si Vous Devez Remplacer Le Tissu :

Dans de nombreux cas, le  tissu doit être remplacé.

  • Retirez le store de ses supports muraux. Déroulez-le à l’aide de vos mains.
  • Coupez ou retirez l’ancien tissu des rouleaux en fonction de la conception.
  • Placez le nouveau tissu, assurez-vous de son alignement et agrafez-le en place.

Alternativement, vous pouvez réparer le tissu déchiré en utilisant un petit morceau de ruban adhésif sur la zone endommagée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*