Comment préparer son pain avec une machine à pain Severin ?

Machine à pain Severin

L’utilisation d’une machine à pain Severin peut être la porte d’entrée vers la fabrication du pain. Si vous n’avez jamais fait de pain, si vous êtes novice en matière de pâtisserie ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de faire du pain à la main, une machine à pain est un excellent moyen d’obtenir des résultats savoureux dans toutes sortes de combinaisons de saveurs. Vous pourrez même vous réveiller avec l’odeur du pain fraîchement cuit en choisissant une option TIMER.

La machine à pain

Le choix de votre machine à pain Severin est la première étape : pensez à l’utilisation que vous ferez de ce nouveau gadget. Pour combien de personnes allez-vous servir ? C’est ce qui déterminera la taille de la machine à pain que vous devrez choisir. Quel type de pain allez-vous faire ? Voulez-vous ajouter des fruits et des noix à votre pâte ? Allez-vous faire du pain sans gluten ou un pain au levain ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être choisir une machine avec un distributeur de fruits et de noix, un programme sans gluten ou un réglage pour le levain.

Une fois que vous saurez à quoi servira l’appareil, il vous sera plus facile de restreindre votre recherche, de décider du cycle de cuisson qui vous intéresse et de la taille du moule dont vous avez besoin. Cela vaut la peine de rechercher le modèle qui vous conviendra le mieux et répondra à vos besoins.

La taille compte

Lorsque vous choisissez et utilisez votre machine à pain Severin, il est important de savoir quelle taille de moule à pain la machine possède et quelle taille de pain elle peut produire. Cela déterminera également les recettes qui conviennent à votre moule. Voici un tableau qui indique la taille du pain que votre moule peut produire. Pour avoir une idée approximative de la taille de votre moule, remplissez-le d’eau et versez-la dans une cruche à mesurer.

Comment faire du pain ?

Presque toutes les machines à pain sont différentes. Elles nécessitent l’ajout d’ingrédients dans des ordres et des quantités différents, et disposent d’un éventail de cycles de cuisson et de pâte différents. Ainsi, si vous êtes novice en matière de cuisson du pain à la machine, il est toujours préférable de suivre les instructions du fabricant. Une fois que vous serez plus confiant et que vous aurez appris à connaître votre machine à pain Severin, vous pourrez être un peu plus expérimental et adapter les recettes à votre goût.

La farine, la levure et l’eau sont les ingrédients de base indispensables à la fabrication du pain. Le choix des ingrédients vous permet de savoir exactement ce qui entre dans la composition du pain que vous préparez. De nombreux ingrédients différents peuvent être incorporés pour créer un éventail de styles, de goûts, de formes de miches, de textures, de couleurs et de saveurs.

Voici quelques informations sur les ingrédients nécessaires à la fabrication du pain – certains sont essentiels, d’autres sont facultatifs :

Farine – Pour de meilleurs résultats, utilisez toujours une farine panifiable forte qui vous donne les niveaux élevés de protéines dont vous avez besoin. Les farines spéciales telles que l’épeautre ou l’emmer sont les meilleures lorsqu’elles sont combinées avec une farine à pain blanche forte.

Levure – Elle est essentielle pour la levée et le levage de la pâte à pain. Utilisez un type de levure rapide qui ne nécessite pas de réhydratation. Assurez-vous que votre levure est datée et que vous la conservez dans un récipient hermétique.

Eau – Utilisez de l’eau directement du robinet, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau tiède car la machine à pain réchauffe doucement les ingrédients de toute façon.

Sel – Une petite quantité de sel finement moulu aidera à renforcer le gluten et à développer la structure de la mie, bien que l’ajout d’une trop grande quantité puisse inhiber la fermentation.

Huile – L’ajout d’un peu d’huile ou de beurre adoucit la mie, ajoute du goût et peut contribuer à améliorer la qualité de conservation du pain.

Le sucre – Il est facultatif dans la fabrication du pain, mais une petite quantité de sucre nourrira la levure et aidera à dorer la croûte. N’utilisez pas d’édulcorants artificiels car ils n’agissent pas de la même manière.

Lait – De nombreuses recettes de machines à pain incluent du lait en poudre, bien que ce ne soit pas un ingrédient essentiel pour la fabrication du pain. Vous pouvez également utiliser du lait végétalien à la place du lait de votre recette.

Vitamine C – Elle est parfois utilisée pour aider à augmenter le volume et la tenue de la pâte.

Extras – Par extras, nous entendons tout ce qui s’ajoute à vos ingrédients essentiels : fruits, noix, graines ou même pépites de chocolat. Les extras sont généralement ajoutés après le deuxième cycle de pétrissage, soit par le “distributeur de fruits et de noix”, soit manuellement au moment opportun, afin qu’ils ne soient pas trop écrasés dans la pâte et qu’ils conservent leur forme et leur texture.

 Sans gluten – Différents ingrédients et méthodes sont utilisés pour faire du pain sans gluten.

Suivez ensuite, les raisons d’installer un climatiseur à la maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*