Il est très rare de voir des jardins sans gazon. Cette pelouse à la magnifique verdure, qui vous permet de vous détendre et de jouer, est vivement recherchée. Dans le même temps, on remarque que ceux qui possèdent une pelouse dans leur jardin n’arrivent pas à prendre soin convenablement. Résultat : un gazon fade et sans éclat. Vous pouvez entretenir votre pelouse vous-même, c’est vrai. Mais pourquoi se déranger lorsqu’on peut faire appel à des spécialistes ? On vous donne néanmoins nos astuces pour avoir un beau gazon.
Avoir un beau gazon : les préliminaires
L’entretien du gazon se fait après l’installation de la pelouse, nous le savons tous. Mais pour rendre la tâche plus facile, vous devez prendre certaines précautions lorsque vous décidez de gazonner une partie de votre jardin. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire appel à un paysage lyonnais qui se chargera de la délimitation de ladite partie, dans un premier temps. Ensuite, en fonction de la taille de votre jardin, il utilisera l’outil adéquat pour labourer le sol. Ce dernier doit être mi-humide mi-sec.
Votre paysagiste à Lyon, fort de son expérience, passera ensuite au nivellement du sol en retirant tous les cailloux mais aussi les adventices présents dans la terre. Puis vient le temps d’aération de la terre qui dure en moyenne deux semaines. Le paysagiste procédera donc à une amélioration du sol avec des engrais spécifiques, utilisés en fonction de la période pendant laquelle le gazon est installé. En automne par exemple, il devra utiliser du fumier ou du compost. Et la dernière étape consiste à semer le gazon de manière régulière. Voilà ! votre pelouse est prête. Il va falloir maintenant l’entretenir convenablement afin de maintenir sa verdure.
Les astuces pour bien entretenir son gazon
Pour l’efficacité des astuces, le recours au paysagiste lyonnais est nécessaire. En effet, ayant les connaissances spécifiques requises, il saura aisément assurer l’entretien de votre pelouse.
Il faudra d’abord tondre votre pelouse régulièrement afin de freiner la multiplication des mauvaises herbes qui étouffent rapidement le gazon. Le désherbage est également nécessaire et peut être effectué manuellement ou de façon thermique. Le paysagiste lyonnais dispose des outils nécessaires pour ces travaux d’entretien.
La scarification est également l’une des étapes de l’entretien de la pelouse, car elle permet de la débarrasser des mousses végétales qui l’encombrent. L’installation d’un scarificateur est donc recommandée. À défaut, un anti-mousse peut être facilement mis en place.
Le paysagiste lyonnais se chargera également de l’aération du sol ainsi que de son arrosage. Grâce à son expérience, il sait qu’il ne doit pas arroser votre pelouse de façon quotidienne, de peur de l’abîmer. Eh oui ! il est recommandé d’arroser votre gazon deux fois par semaine et non tous les jours comme le pensent la plupart. Par contre, le sol doit être nourri régulièrement grâce à la méthode du terreautage. Ainsi, le sol de votre pelouse sera toujours riche en ressources nutritives et votre gazon conservera sa belle verdure.
Poster un Commentaire