À l’ère de la domotique et de l’Internet haut débit, nous voulons que tout fonctionne rapidement. Attendre que le lavabo de la salle de bain se vide lentement ne répond pas à nos attentes. Alors, que pouvez-vous faire pour déboucher ce lavabo de salle de bain qui prend une éternité à s’écouler ?
Dans notre blog le plus récent, les déboucheurs de Providange discutent de moyens simples de déboucher ces canalisations embêtants. Pour tous les besoins de plomberie de votre maison, contactez notre entreprise de débouchage canalisation à Clichy dès aujourd’hui.
Comment déboucher une canalisation de lavabo de salle de bain
1. Nettoyeurs de canalisations chimiques
Vous pouvez acheter des nettoyants en gel, en poudre ou liquides dans votre magasin de réparation à domicile local. Ces produits contiennent généralement des produits chimiques puissants conçus pour desserrer les bouchons ou créer des réactions produisant de la chaleur pour faire fondre la graisse figée.
Suivez attentivement les instructions d’utilisation pour éviter d’endommager votre système, en particulier si vous avez des tuyaux métalliques plus anciens. Si possible, évitez d’utiliser des nettoyants chimiques et essayez plutôt l’un de nos quatre conseils suivants.
2. Bicarbonate de soude et vinaigre
Adoptez une approche naturelle pour déboucher la canalisation en utilisant du vinaigre et du bicarbonate de soude pour créer une réaction qui éliminera le blocage. La combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre n’endommagera pas vos tuyaux et s’est avérée être un moyen fiable de nettoyer les canalisations .
Versez 1/4 tasse de bicarbonate de soude directement dans la canalisation suivi d’une tasse de vinaigre blanc. La réaction du soda avec le vinaigre crée une réaction chimique qui desserre le sabot. Attendez environ 15 minutes, puis versez de l’eau bouillante dans la canalisation. Répétez le processus, si nécessaire, jusqu’à ce que l’eau s’écoule facilement.
3. Plongeur
Dans certains cas, l’utilisation d’un piston à l’ancienne fera l’affaire. Avant de plonger le lavabo de la salle de bain, retirez le bouchon. Ajoutez de l’eau dans le lavabo de la salle de bain bouché pour couvrir la canalisation sur environ un pouce. Placez un piston de toilette ou d’évier propre sur la canalisation de l’évier et appuyez pour créer un joint. Plongez vigoureusement.
Retirez le piston et, à l’aide d’une lampe de poche, voyez si le sabot est à votre portée. Sinon, continuez le processus de plongée jusqu’à ce que vous puissiez retirer le blocage du canalisation. Ne plongez pas un évier sous plan car vous pourriez retirer les supports du plan de travail.
4. Cintre de fil
Vous pouvez utiliser des gants en caoutchouc pour ce processus ; c’est salissant, mais c’est un moyen facile pour un amateur de se faufiler. Commencez par redresser un cintre en fil métallique, en laissant une petite boucle à une extrémité. Faites passer le fil dans la canalisation jusqu’à ce que vous atteigniez le sabot.
Tirez ensuite vers le haut et jetez les débris. Continuez le processus jusqu’à ce que vous ayez retiré la majeure partie du sabot. Versez de l’eau bouillante dans la canalisation pour éliminer les débris persistants et assurez-vous que l’eau s’écoule librement dans la canalisation.
5. Aspirateur de magasin
L’utilisation d’un aspirateur d’atelier consiste à retirer le siphon en P situé sous le lavabo de la salle de bain. (Si vous n’êtes pas à l’aise pour retirer et remplacer le siphon en P, contactez un plombier agréé pour déboucher la canalisation de l’évier pour vous.)
Placez un seau sous le siphon pour récupérer l’eau. Retirez le siphon en P et insérez la buse de l’aspirateur d’atelier dans le tuyau vertical allant jusqu’au lavabo de la salle de bain.
Mettez le bouchon de l’évier dans la canalisation et bouchez tous les tuyaux ouverts avec des chiffons. Allumez l’aspirateur, en utilisant le réglage humide, et essayez de desserrer le blocage. Si l’aspiration de l’aspirateur ne tire pas le sabot dans le sac de l’aspirateur d’atelier, retirez la buse et retirez le reste du bouchon à la main. Remplacez le piège en P.
Lire plus d’actualité sur ce site
Poster un Commentaire