Trouver une entreprise spécialisée en injection de résine sous fondation

Votre logement est victime de fissures, d’affaissements ou de vides sous la plinthe. En trouvant des solutions pour y remédier, vous avez pu découvrir différentes méthodes de soutènement, comme les micropieux, le jointoiement, l’injection de résine gonflante… plus évidemment, c’est une fiche explicative qui présente la solution d’injection de résine d’expansion.

Les nombreux avantagesde l’injection de résine

Une fois ces obstacles découverts, il existe différentes manières de les atténuer. La solution traditionnelle de soutien ou de restauration par micropieux présente les inconvénients d’être encombrante et invasive. En plus d’un grand nombre de matériaux spectaculaires, le plus important est de creuser le fond de la fondation, détruisant ainsi les passerelles internes et les accessoires externes. Par conséquent, la technique consistant à utiliser l’injection de résine expansée a été couronnée de succès. L’installation est rapide et économique, et elle représente une alternative tout aussi efficace sans ces inconvénients. Il peut immédiatement soulever et stabiliser le sol. De manière générale, la procédure d’injection de résine gonflable pour les maisons individuelles ne dépasse pas une semaine.

En faisant appel aux services des professionnels comme sur ce site https://www.idlasolutions.com/notre-solution vous pouvez même continuer à utiliser votre maison sur le chantier. L’entreprise se concentre sur la consolidation et la stabilisation des sols de tous types de bâtiments, et a développé une résine expansible qui respecte l’environnement et la qualité de l’air intérieur pour protéger la santé des occupants tout en protégeant leur habitat.

Un aperçu sur le processus d’injection

Dans un premier temps, des recherches géotechniques doivent être menées pour déterminer le type de sol à traiter et mieux comprendre les causes de ces obstacles. Grâce à l’analyse, les ingénieurs comme sur ce site https://www.idlasolutions.com/actualite/62-injection-de-resine-sous-fondation-5 peuvent déterminer l’emplacement précis du point d’injection et la quantité de résine injectée dans le sol. Par la suite, des trous sont percés dans la fondation et/ou la plaque inclinée avant de pouvoir insérer des tuyaux en acier d’un diamètre de quelques millimètres seulement (<12 mm). La résine peut alors être injectée. C’est une résine polyuréthane à deux composants avec une capacité d’expansion jusqu’à 15 fois son volume. Injectée à l’état liquide, la résine peut facilement pénétrer et diffuser dans le sol, comblant les moindres interstices.

Il converge alors et subit une phase d’expansion, au cours de laquelle la pression d’expansion amène le sol à se compacter et, si nécessaire, à surélever le bâtiment au-dessus de la zone de traitement. Le matériau peut être durci de manière permanente et permanente en quelques secondes seulement !

L’ensemble de l’opération est aussi surveillé en temps réel par un contrôle de niveau laser; précis au millimètre près. Lorsque la cible initialement fixée est atteinte; l’injection de résine est arrêtée, le manchon est découpé et le trou est bouché.

Selon la surface à traiter, l’extension de l’opération d’injection de résine peut prendre un à plusieurs jours. Cette technique ne nécessite pas l’utilisation d’outils encombrants : un camion atelier suffit. De plus, l’accès du public peut être maintenu pendant l’intervention; et il est totalement sécurisé. Pour en savoir plus sur le sujet; vous pouvez voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=R-k1nE84RpU&t=2s

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*