Sublimer les intérieurs : les conseils

photographe architecture

Avec le progrès de la technologie, tout le monde peut prendre des photos avec un Smartphone. Seulement, si on veut obtenir de photos de très bonne qualité, il serait mieux de faire appel à un photographe architecture. Ce professionnel dispose les compétences nécessaires pour réaliser un travail à la hauteur des attentes.

Améliorer l’image de son intérieur en faisant appel à un photographe d’architecture

On peut obtenir de nombreux avantages lorsqu’on fait appel à un photographe architecture  pour la prise de photos de monuments, de bâtiments ou encore de maison. Le professionnel saura adapter les images en fonction des besoins du client. Ils peuvent mettre en valeur chaque cliché. S’il doit prendre en photo des monuments par exemple, il arrive à présenter tous les détails à savoir les sculptures, les moulures et tous les autres. Il faut dire que les clichés pris par ce professionnel sont très esthétiques. Ils permettent à l’enseigne de se démarquer de la concurrence.

L’importance de l’équipement photographique dans la photographie d’architecture

Dans la photographie d’architecture, le professionnel doit utiliser de bons matériels pour réussir les clichés. Tout d’abord, il doit posséder des appareils photos performants avec d’excellentes batteries. Pour les perfectionnistes, ils préfèrent utiliser des appareils de points qui intègrent par exemple un objectif à décentrement ou un trépied mobile pour qu’ils soient à leur aise au moment de cadrage et pour qu’ils soient le plus précis possible lors de la séance photo. La plupart du temps, les photographes professionnels choisissent la belle lumière du soleil pour éclairer les monuments ou les bâtiments. Ils préfèrent privilégier ce genre de source de lumière, car rien ne vaut la lumière naturelle dans une photographie.

En outre, un photographe architecture devrait également posséder une chambre photographique pour les tirages. Utilisé depuis longtemps, celle-ci permet d’obtenir des photos avec des détails bien précis.

Les techniques utilisées pour une photographie d’architecture

Pour obtenir de belles photos d’architecture, le photographe architecture doit considérer toutes les bases de cette opération. La première concerne la lumière pour la séance photo. Il faudrait choisir le meilleur moment dans la journée pour la prise de photos. Lorsqu’on l’a trouvé, on peut prendre en compte les perspectives et les maîtriser. Pour que l’édifice puisse bien apparaître dans le cadre, il faut bien se positionner à quelques mètres du bâtiment. On devrait se tenir en face du bâtiment et à mi-hauteur.

Ensuite, une autre base à considérer concerne les problèmes de distorsion. Ces derniers sont un défaut optique qui se manifeste par une incurvation plus ou moins marquée des lignes présentes sur le sujet. Cette distorsion est de deux sortes selon la focale utilisée à savoir la distorsion en barillet qui est une courbure vers l’extérieur et la distorsion en coussinet qui est une courbure vers l’intérieur. Pour corriger ce problème de distorsion, on doit utiliser des boitiers numériques. Mais ceux-ci ne sont pas suffisants, car il faudrait employer des logiciels de retouche tels que le light room ou DxO.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*