Rénovation d’un parquet : les étapes à suivre

rénovation parquet Essonne 91

Le parquet que vous avez installé n’est plus aussi magnifique qu’auparavant. Il serait donc temps pour vous de réaliser quelques rénovations. Cela est nécessaire si vous voulez que votre parquet puisse retrouver son éclat et son esthétisme. Il faut que vous sachiez que le parquet est un revêtement, qui peut très bien s’installer dans chaque pièce de votre maison. Cependant, pour que la rénovation Parquet Essonne 91 soit réussie, vous allez devoir passer par plusieurs étapes.

Réaliser en premier lieu le ponçage du parquet

Vous devez savoir qu’avant de rénover votre parquet, vous allez devoir bien vous préparer. Donc, la première étape que vous allez devoir entreprendre est le ponçage de votre parquet. En réalisant cette tâche, vous aurez l’occasion d’éliminer les imperfections ainsi que les rayures qui se trouvent sur votre sol. En faisant cela, la surface sur laquelle vous allez travailler sera parfaitement lisse, ce qui facilitera votre travail.

Pour commencer le ponçage, il est nécessaire de se procurer d’un papier de verre à grain 240. Cet élément vous donnera l’occasion d’égrener la surface du sol que vous voulez rénover. Lorsque vous aurez fini de poncer comme il se doit le parquet, vous allez vous munir d’un chiffon, que vous allez mouiller et essuyer la surface pour enlever les traces de poussières. La prochaine étape sera la vitrification de votre sol. Cependant, avant de réaliser cela, il est nécessaire de recouvrir le bas de tous les murs, en utilisant un ruban de masquage.

Procéder à la vitrification du parquet

La vitrification d’un parquet n’a rien de difficile, il suffit de suivre ces quelques étapes et le tour sera joué.

  • Pour commencer, vous devez acheter un produit qui vous permettra de travailler la bordure de votre parquet. Vous devez également vous munir d’une brosse à poil souple.
  • Après, il faut que vous recouvriez le pourtour de toute la pièce.
  • Ensuite, une fois que tout cela sera fait, vous allez appliquer le vitrificateur sur le sol que vous êtes en train de rénover. Pour cela, vous devez employer un rouleau à poils de 5mm. Cette tâche n’est pas bien difficile, car il vous suffit d’appliquer une première couche de vitrificateur. Par ailleurs, il faut que vous sachiez que la seconde couche ne pourra pas être appliquée directement après la première. En effet, vous allez devoir attendre 3h.

réaliser la finition pour réussir la rénovation.

Si vous voulez réussir la rénovation de votre parquet, il faut que vous appliquiez la seconde couche de vitrificateur. Une fois que les 3h seront passées et que vous constatiez que la surface est absolument sèche, vous allez devoir réaliser le ponçage de celle-ci. E, réalisant cela, vous aurez l’occasion d’enlever les bulles.

Si vous n’avez pas l’outil nécessaire, vous pouvez toujours employer un papier de verre à grain 120. Cependant, pour que la rénovation soit complètement réussie, le mieux serait de faire appel à un professionnel qui saura répondre à vos besoins, rendez vous sur le site Menuiserie Paris 75.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*