Quand il est temps pour une mise à niveau du câblage électrique

Quand il est temps pour une mise à niveau du câblage électrique

Une mise à niveau du câblage peut être compliquée et coûteuse, mais il y a des moments où il est nécessaire de protéger la sécurité, la commodité et la valeur de votre maison.

Les lumières s’allument lorsque vous actionnez l’interrupteur, le téléviseur fonctionne et le réfrigérateur garde les aliments au frais. Cela signifie que le câblage électrique doit être bon, non? Pas nécessairement. 

Il peut arriver, surtout si votre maison a plus de 40 ans, que vous ayez besoin de mettre à niveau le câblage électrique pour des raisons de sécurité, ou parce que le câblage existant ne répond plus aux besoins énergétiques de votre famille.

Le recâblage peut être une proposition compliquée et coûteuse, mais avec un peu de planification initiale, vous pouvez minimiser les perturbations et même transformer le travail en une opportunité d’ajouter des fonctionnalités qui augmenteront la valeur de votre maison.

Problèmes de sécurité avec un câblage plus ancien

Un câblage défectueux est la principale cause d’incendies résidentiels, selon une étude réalisée en 2009 par la National Fire Prevention Association. Et plus votre maison est ancienne, plus il y a de chances que le câblage soit obsolète ou dangereux.

L’ancien câblage – même le câblage de boutons et de tubes qui remonte au début du 20e siècle – n’est pas intrinsèquement dangereux, mais à moins que vous n’ayez été présent lors de la construction de la maison, vous ne pouvez pas être sûr que le système électrique est conforme au code. De plus, les matériaux tels que l’isolation des fils peuvent se détériorer avec le temps.

Si vous ne savez pas quand votre câblage a été inspecté pour la dernière fois, cela vaut la peine de payer un électricien agréé à Colombes pour le vérifier, surtout si vous présentez l’un de ces signes avant-coureurs :

  • Disjoncteurs qui se déclenchent ou fusibles qui sautent à plusieurs reprises
  • Une sensation de picotement lorsque vous touchez un appareil
  • Lumières vacillantes ou tamisées
  • Une odeur de brûlé persistante provenant d’une pièce ou d’un appareil
  • Sorties chaudes, décolorées ou étincelantes
  • Prises non mises à la terre à deux broches dans toute la maison
  • Aucune prise de courant de fuite à la terre (GFCI) dans les cuisines, salles de bains et autres zones exposées à l’humidité.

Une autre raison d’envisager une mise à niveau est que certains opérateurs refusent d’assurer les maisons avec un câblage plus ancien ou facturent aux propriétaires des primes plus élevées.

Comment contacter des leads?

Vendre de l’isolation aujourd’hui se heurte souvent à des impératifs économiques qui ne permettent pas, parfois, d’atteindre le chiffre d’affaires prévisionnel de l’année. Pour pallier ce manque à gagner et être sûr de convertir vos opérations commerciales en ventes, la meilleure, et la plus rapide, des stratégies, reste de générer des leads isolation qualifiés dits chauds. Il s’agit de récupérer sur les moteurs de recherches via les réseaux digitaux des listes de personnes qui auraient été en contact avec votre entreprise, votre marque, via une ou plusieurs campagnes publicitaires. Comment ? En faisant appel à une société génératrice de leads tel que Bboost. Cette société établit le profil de vos prospects types et crée en conséquence des campagnes publicitaires qui sollicitent une interaction avec votre future clientèle. Ainsi les personnes intéressées à être mises en contact avec vos commerciaux, votre société, auront la possibilité de déposer leurs coordonnées via un formulaire lié à vos publicités. Ces formulaires sont ensuite traités par Bboost qui vous les communique dans un délai très court de 24-48 h afin que vous puissiez faire ce que vous faites le mieux : vendre de l’isolation !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*