Marché de l’immobilier en France : pourquoi l’engouement soudain pour la visite immobilière à distance

immobilière

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier roule sur de l’œuf. Même si les ventes sont en général stables, convaincre les acquéreurs potentiels reste une tâche ardue. Heureusement, on peut dorénavant visiter un bien sans devoir se déplacer. Cela permet d’optimiser le potentiel de vente dans un marché assez restreint.

La visite virtuelle dans l’immobilier

La visite immobiliere à distance  désigne simplement la possibilité de découvrir un bien sans avoir à se déplacer sur place. L’idée ici consiste à permettre à l’acquéreur potentiel de se faire une idée de l’état des lieux. De plus, il est désormais possible d’ajouter des options pour rendre la visite plus instructives : plans, points d’intérêt, notes, etc.

En plus de la démonstration, cet outil constitue un atout pour séduire le client. Ce dernier, ayant eu l’occasion de visiter le bien en ligne, est en effet presque conquis. Lorsqu’il se rend physiquement sur place, la vente se conclut ainsi plus rapidement.

Les études démontrent par ailleurs l’intérêt grandissant des clients pour ce type de visite à l’heure actuelle. Ainsi, il a été constaté que pouvoir visiter virtuellement augmente jusqu’à 30% l’engagement du client. On rapporte que les biens se vendent plus vite chez une agence proposant la visite virtuelle. En outre, de plus en plus de personnes déclarent souhaiter visiter un bien à distance avant de venir physiquement sur place.

Comment faire visiter virtuellement un bien ?

Les agences à proposer cette prestation sont nombreuses. On veille cependant à choisir celles capables d’offrir un maximum de visibilité. L’ergonomie du site et la rapidité de la vitesse de chargement sont aussi importants.

De plus, la qualité doit être au rendez-vous pour séduire l’internaute. Pour cela, il faut des photos ultra HD et donc de réalisation professionnelles. On doit en outre s’assurer d’avoir pour chaque pièce une vue sur 360°. C’est pourquoi il est plus aisé d’utiliser des photos panoramiques.

Bien entendu, il est plus que nécessaire de savoir se démarquer des concurrents en matière de visite immobiliere à distance. C’est pourquoi il est important de s’assurer que le client ait réellement l’impression de visiter le bien. Pour cela, il ne faut pas se contenter des prises de vue de l’intérieur du logement. Comme l’objectif est de vendre rapidement, l’agent immobilier doit savoir mettre en valeur les espaces extérieurs : jardin, terrasse, etc. Qu’elles soient effectuées pendant la journée ou durant la nuit, les prises doivent ressortir des photos de qualité.

La visite virtuelle vue par les acteurs de l’immobilier

Les professionnels de l’immobilier sont aussi nombreux à décider de faire la visite immobiliere à distance un atout. D’abord parce que le retour en investissement est assuré avec cet outil. De manière générale, cette prestation reste en effet accessible au niveau de prix. Le prix de la conception dépend du nombre d’espaces et de la complexité de chaque pièce.

On note ensuite la simplicité d’utilisation de la visite à distance pour l’immobilier. Les clients peuvent simplement visionner celle-ci à partir d’internet. Donc, l’agence peut l’intégrer directement sur son site internet. Elle a aussi la possibilité de diffuser la projection sur des plateformes supportant le format. A ajouter à cela la possibilité de partager la visite sur les réseaux sociaux. Le partage par mail peut être également envisagé dans le cadre d’une relance de la vente d’un bien.

            Grosso modo, la visite virtuelle constitue un moyen pour augmenter la chance de vendre un bien. Tout simplement parce qu’elle permet de projeter l’acquéreur dans l’environnement d’un bien qui l’intéresse. Evidemment, savoir mettre en valeur le bien en question est important pour inciter le client à conclure l’achat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*