LES BASES DE LA SÉCURITÉ DES GÉNÉRATEURS

électricien radio

En cas de catastrophe naturelle ou de panne de courant, un générateur est un équipement précieux à votre disposition. Même s’ils permettent de remettre votre réfrigérateur et vos lampes en marche, le fait de ne pas savoir comment les utiliser peut être extrêmement dangereux pour vous et les autres habitants de votre région.

En faisant appel au bon électricien pour installer correctement un générateur dans votre maison et pour vous montrer les bases d’une utilisation sûre, vous et votre famille serez prêts à faire face à toute urgence de manière sûre et efficace. Alors que vous vous préparez à appeler nos excellents professionnels, prenez à cœur ces conseils de sécurité lorsque vous envisagez d’utiliser un générateur.

FONCTIONNER À L’EXTÉRIEUR

Les générateurs portables sont parfaits pour les activités de plein air comme le camping et les véhicules récréatifs. Lorsque les générateurs fonctionnent, ils dégagent du monoxyde de carbone dans l’air. Ce gaz toxique et inodore peut tuer s’il s’accumule dans des espaces clos. N’essayez jamais de faire fonctionner un générateur portable à l’intérieur de votre maison ou de votre garage, car cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour vous ou d’autres personnes.

ÉVITEZ L’UTILISATION HUMIDE

Faites toujours fonctionner votre générateur dans des endroits secs et ouverts et sur une surface sèche et régulière où l’eau ne peut pas former de flaques sous le générateur. Séchez vos mains avant d’utiliser un générateur, et n’essayez pas de toucher, d’éteindre ou de mettre en marche un générateur si vous vous trouvez dans l’eau.

UTILISEZ DES CORDONS D’ALIMENTATION APPROUVÉS POUR LES GÉNÉRATEURS

Un cordon de générateur est construit pour être utilisé dans toutes sortes de conditions. Ces cordons résistants à toutes les intempéries sont divisés en trois ou quatre prises de 120 volts à l’extrémité qui sont approuvées et sécurisées pour être utilisées avec un générateur.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien à Paris en urgence.

NE FAITES LE PLEIN QUE LORSQUE LE MOTEUR EST FROID

Les générateurs génèrent une grande quantité de chaleur lorsqu’ils sont utilisés pendant une période prolongée. Si vous tentez de faire le plein d’un générateur chaud, vous risquez de vous retrouver dans une situation combustible et de subir de graves brûlures. Laissez votre générateur refroidir avant de le ravitailler et veillez à stocker le carburant supplémentaire loin de votre générateur pour réduire le risque d’incendie.

NE PAS SURCHARGER LA CHARGE

Il est important de ne pas surcharger la capacité de votre générateur à produire de l’électricité. En connaissant le nombre de watts dont vos principaux appareils ont besoin, ainsi que la capacité totale de votre générateur, vous pourrez décider de ce que vous voulez faire fonctionner et de ce que vous voulez laisser débrancher pendant un certain temps. Pratiquez une bonne gestion de l’énergie ; ce n’est pas parce que votre générateur a une grande capacité que vous devez tout faire fonctionner en même temps.

MAINTENEZ UNE BONNE QUALITÉ DE CARBURANT

Un carburant vieux ou impur est une cause majeure de problèmes liés aux générateurs. Les fabricants de générateurs recommandent généralement d’utiliser des stabilisateurs de carburant et des nettoyants pour minimiser la dégradation du carburant et l’accumulation de saletés, afin que votre générateur fonctionne lorsque vous en avez le plus besoin.

RECHERCHEZ UN CAPTEUR DE COUPURE AUTOMATIQUE DU COURANT

Les générateurs intelligents d’aujourd’hui sont équipés d’un capteur d’arrêt de monoxyde de carbone (CO). Ce capteur éteint automatiquement le générateur si les niveaux de saturation en CO dans un espace clos sont trop élevés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*