Il a été constaté que depuis 2018, les bailleurs qui investissent dans l’immobilier locatif auront des difficultés à s’en sortir pour les prochaines années. En effet, les impôts ne cessent d’augmenter chaque année et ils deviennent de plus en plus importants. Pour les bailleurs, le prélèvement effectue sur leur compte bancaire une fois en une année. Il se fait généralement en mois d’octobre. Les règlements ont été toujours stricts et, quel que soit le statut, chacun doit les respecter. Des experts ont annoncé que cela peut encore s’empirer d’année en année, ce qui causerait certainement la faillite de certains bailleurs.
Pour quelle raison les impôts ne cessent d’augmenter ?
SI vous êtes un propriétaire qui figure dans le statut micro foncier. Sachez que généralement, 30 % de vos revenus seront tout de suite payés aux impôts. Cela dépend aussi du taux de vos revenus en une année. Mais normalement, si le propriétaire reçoit plus de 15 000 euros, le taux deviendra encore plus élevé. Le prélèvement effectué sur votre compte bancaire désigne en réalité les loyers que vous aviez reçus l’année passée.
Sachez qu’en 2017, le taux d’imposition était encore de 10 % pour les loyers de plus de 10 000 euros. Mais depuis 2018, il est monté à 30 %. En début 2019, le coût total des impôts est de 700 euros pour ceux qui reçoivent plus de 7 000 euros en un an. Cela dit, chaque année, il augmente et devient de plus en plus important. Dans le cas où vous optez pour le prélèvement qui se fait tous les 3 mois. Le coût que vous alliez payer est de 175 euros.
Plus vos revenus augmentent, plus le coût de vos impôts sera élevé. Pourtant, vous ne pourrez pas vous passer de la loi. À part les impôts, il y a aussi l’acompte qui touche 17 % des revenus. Par exemple, si vous gagnez 7 000 euros sur une année, il devra être divisé en 12 mois. Ce prélèvement se fait généralement tous les 4 mois. Pour l’année 2019, ce nouvel acompte sera certainement obligatoire pour tout le monde, en particulier pour les bailleurs. Et il est déjà prévu qu’en 2021, il y aura encore d’autres améliorations. Pour ne pas pris au dépourvu, demander l’avis d’un spécialiste comme enfinrentable.fr
En quoi les bailleurs sont-ils les plus touchés à cette nouvelle loi ?
Il faut savoir que l’acompte qui effectue sur votre compte tous les mois. Ou même chaque trimestre n’a rien à voir avec les impôts que vous devriez payer en une année. Si vous avez envie de devenir un bailleur, il vous sera difficile de récupérer le coût des impôts que vous payez en une année.
De plus, vous ne pourrez récupérer totalement vos investissements dans l’immobilier qu’après quelques années. Et comme inconvénient, ce nouvel acompte ne prend pas en compte les risques que vous preniez. Par exemple, dans le cas où votre locataire décide de ne plus vous payer, l’impôt ne prendra pas cela en considération.
Poster un Commentaire