Erreurs courantes de problème domestique à éviter

Des robinets qui gouttent, des toilettes qui n’arrêtent pas de couler ou même un tuyau qui fuit sous l’évier – Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes de plomberie simples qu’un propriétaire peut généralement gérer lui-même, souvent sans avoir besoin d’embaucher un plombier professionnel. .

Malheureusement, essayer ces solutions simples peut parfois conduire à des erreurs coûteuses – des erreurs où le propriétaire ne se rend pas compte au début qu’elles aggravent en fait un problème.

Voici des erreurs de plomberie les plus courantes que nous voyons et comment vous pouvez les éviter.

Problèmes courants de plomberie à la maison pour éviter les toilettes, la salle de bain et la cuisine

 1 : envoyer des choses dans les toilettes que vous ne devriez pas

C’est généralement juste le bon sens pour les gens de savoir que vous ne devriez pas essayer de jeter des choses dans les toilettes (comme des jouets ou d’autres articles bizarres, comme des produits féminins), mais c’est l’erreur de plomberie domestique la plus courante que nous voyons dans les maisons qui avoir des enfants et de jeunes adolescents.

Le problème est que ces types d’articles peuvent d’abord aller dans les toilettes, mais ensuite, ils restent coincés quelque part le long de la conduite de vidange. Lorsque cela se produit, non seulement cela peut provoquer un colmatage, mais s’il se coince complètement, il peut être nécessaire de retirer toute la toilette juste pour l’atteindre.

2 Utiliser trop de déboucheurs

Bien que les nettoyants de drain commerciaux soient parfaits pour se débarrasser des bouchons de drain et des résidus accumulés, l’utilisation d’une trop grande quantité de ces types de produits peut souvent faire plus de mal que de bien.

Le problème est que les nettoyeurs de drains commerciaux contiennent généralement des produits chimiques agressifs pour aider à déboucher un bouchon et si vous en abusez, ils peuvent commencer à ronger les parois du système de plomberie. Ces types de nettoyants peuvent non seulement détruire les tuyaux métalliques, mais aussi les tuyaux en PVC.

La meilleure solution pour cela est d’essayer d’éviter de créer le problème en premier lieu, en surveillant ce que vous laissez s’écouler. S’il y a un problème, essayez d’abord des solutions naturelles comme l’utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude pour desserrer le bouchon, puis utilisez un piston pour ouvrir le drain.

3 Démonter un robinet et oublier comment le remonter

Il est vraiment assez facile de démonter quelque chose comme un robinet d’eau. Remonter le robinet cependant – maintenant, cela devient souvent la partie la plus délicate.

Une fois qu’un robinet est démonté, beaucoup de ces petites pièces commencent à se ressembler. Si vous n’y avez pas prêté attention, trouver comment tout remettre en place peut devenir tout un défi – faites-nous confiance.

Si vous voulez éviter ce problème, nous vous suggérons de prendre des photos du robinet au fur et à mesure que vous le démontez, puis vous pourrez voir comment tout se remet en place.

Cela ne vous fera pas seulement gagner du temps plus tard, cela vous fera économiser l’argent que vous pourriez avoir à dépenser si vous devez nous appeler pour venir réparer ou remplacer le robinet.

4 Ne pas avoir les bons outils avant de commencer le travail

Si vous ne disposez pas des outils appropriés pour le travail de plomberie que vous souhaitez effectuer, vous risquez de vous retrouver face à des complications qui ne font qu’aggraver votre problème de plomberie.

Par exemple, l’utilisation d’un tournevis à tête plate au lieu d’un tournevis cruciforme pourrait endommager la tête de la vis que vous essayez de retirer d’un robinet et de la rendre plus difficile à retirer.

Pour éviter que cela ne se produise, recherchez toujours le type d’outils que vous devriez avoir avant de commencer votre projet de plomberie et assurez-vous d’avoir les bons outils pour le travail.

5 Serrage excessif des connexions

En ce qui concerne les tuyaux et les raccords, vous pensez peut-être que plus c’est serré, mieux c’est, mais ce n’est souvent pas le cas. Si vous serrez trop fort un tuyau, un coude ou un raccord galvanisé, vous risquez de fissurer le raccord. Si vous serrez trop fort un boulon de toilette au sol, vous pourriez même casser la porcelaine et salir les toilettes.

La partie vraiment mauvaise à ce sujet est que la fissure que vous avez créée peut même ne pas être remarquée tout de suite. Cela pourrait prendre des semaines plus tard lorsque le raccord se casse complètement et d’ici là, vous pourriez avoir affaire à une fuite qui pourrait provoquer une inondation majeure.

Il est parfois difficile de déterminer à quel point le serrage est trop serré, mais une fois que la connexion semble sécurisée sans aucun mouvement, il est généralement préférable de ne pas essayer de la serrer davantage.

6 Essayer de forcer une vanne d’arrêt bloquée

La seule chose pire que d’essayer de trop serrer une connexion est d’essayer d’utiliser trop de muscle pour forcer une vanne d’arrêt bloquée.

Les vannes d’arrêt des éviers et des toilettes se coincent souvent en position ouverte lorsqu’elles ne sont pas utilisées pendant une longue période. Si vous ne pouvez pas tourner le bouton avec votre seule main, ne pensez pas que le forcer à tourner fonctionnera d’une manière ou d’une autre. Cela peut non seulement casser le bouton, mais aussi casser la tige de la valve.

L’astuce pour résoudre ce problème est d’utiliser une clé à molette qui vous permet de desserrer un peu l’écrou de la tig e, de sorte qu’il se décolle et que vous puissiez tourner le bouton. Une fois que vous avez terminé votre projet de plomberie, il vous suffit de resserrer l’écrou de la tige et de vérifier que la vanne d’arrêt n’a pas développé de fuite. Pour plus d’informations, contacter plombier cessy .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*