Lorsque la question se pose de savoir comment éliminer rapidement et efficacement les taches d’urine sur le matelas, cette méthode est particulièrement efficace pour l’urine de chat, qui dégage une odeur très piquante et désagréable.
Si un malentendu se produit et qu’on est à la maison, il est conseillé de nettoyer le matelas le plus tôt possible. Les serviettes en papier sont empilées pour absorber le plus d’urine. Une autre option intéressante consiste à utiliser une litière absorbante ordinaire pour chat. L’essentiel est que les granulés soient petits. Ils sont versés sur la tache, légèrement pressés et laissés en place pendant environ 30 minutes. Passé ce délai, ils sont retirés à l’aide d’un aspirateur. La tache peut ensuite être essuyée avec un produit de nettoyage normal.
Comment enlever les taches d’un matelas: instructions étape par étape
Afin d’éliminer efficacement une tache de l’urine de chat ou de bébé afin qu’il ne reste plus d’odeur, vous aurez besoin des outils suivants:
- peroxyde d’hydrogène;
- liquide vaisselle ordinaire;
- récipient avec une buse de pulvérisation;
- un soda;
- vinaigre de table 9%;
- serviettes en papier.
Dans le cas où l’urine a déjà rongé le matelas et est séché, le principe de purification sera différent.
- Utilisez une éponge humide pour humidifier légèrement la tache. Ceci est nécessaire pour que la solution de nettoyage fonctionne mieux.
- Maintenant, le vinaigre entre dans le combat. Il doit être dilué avec de l’eau dans un rapport de 1 à 3. La solution résultante est uniformément appliquée sur le matelas. Pour éviter qu’il ne se propage sur les côtés, vous pouvez mettre une serviette en papier sur le dessus. Après cela, vous devez attendre que le vinaigre soit complètement sec.
- La soude est versée sur la tache en une fine couche. Il est important que la couche soit uniforme et légèrement en dehors des limites de contamination.
- Le peroxyde d’hydrogène à 3% (environ 100 ml), une cuillère à café de détergent à vaisselle et de l’eau bouillie simple à température ambiante sont versés dans un récipient avec une buse de pulvérisation. Au total, vous devriez obtenir 200 ml de solution.
- Préparée selon la recette décrite ci-dessus, la solution est bien agitée et pulvérisée sur l’endroit où la soude a été précédemment versée. Une réaction chimique devrait commencer et une mousse persistante devrait se former. Il est laissé allumé pendant au moins 2 heures.
- La réaction entre la soude et le peroxyde libère beaucoup d’oxygène. En conséquence, les ingrédients les plus «caustiques» de la composition d’urine sont décomposés.
Comment nettoyer une tache de matelas avec du borax
Nettoyer la zone contaminée avec des serviettes en papier. Si la tache est ancienne, elle est légèrement humidifiée avec de l’eau claire à l’aide d’une éponge à vaisselle.
Maintenant, le Borax entre dans le combat. La poudre est versée sur la saleté, elle doit être soigneusement frottée dans le matelas pour qu’elle pénètre à l’intérieur. Il est important d’effectuer ces actions avec des gants en caoutchouc. Malgré le fait que le tétrabonate de sodium soit considéré comme sûr, il affecte toujours négativement l’état de la peau en cas de contact prolongé.
Il reste maintenant à attendre que la zone traitée soit complètement sèche. Lorsque cela se produit, les résidus du produit doivent être éliminés de la surface avec un aspirateur.
Le borax est un remède très efficace pour les taches d’urine tenaces. La poudre agit sur la structure de la pollution, empêche la formation d’odeurs désagréables, qu’il s’agisse d’excréments de bébé ou de chat.
Les méthodes énumérées conviennent pour éliminer les contaminants «jaunes» de presque toutes les surfaces. Il peut s’agir de meubles en aggloméré, revêtus de tissu, de matelas et de canapés, de tapis. Dans tous les cas, le nettoyant pour taches doit être choisi selon que la tache d’urine est ancienne ou non, si la solution endommagera la texture de la surface.
Comment éliminer les taches jaunes sur le matelas et sur le tapis
Si un petit enfant ou un chat décide de déféquer sur le tapis, il est recommandé de commencer à enlever la tache le plus tôt possible afin que l’odeur n’ait pas le temps de pénétrer. Les méthodes énumérées ci-dessus conviennent pour cela. Vous pouvez également acheter des nettoyants à tapis spéciaux spécialement conçus pour les tapis dans le magasin. Avec leur aide, les contaminants sont éliminés très rapidement, le processus prend un minimum de temps et d’efforts.
En ce qui concerne les matelas, la meilleure façon de nettoyer est avec du peroxyde et du bicarbonate de soude. La solution de prescription neutralise les taches et les odeurs désagréables non seulement sur la surface, mais également sur le dos du tissu. De plus, la soude et le peroxyde n’endommagent pas la surface du matelas, ceci est particulièrement important pour les modèles orthopédiques. En cas de manipulation imprudente, les principales propriétés du produit peuvent être perdues.
Poster un Commentaire