De quelle taille de chaudière ai-je besoin?

De quelle taille de chaudière ai-je besoin

Bien que la taille ne soit pas tout, trouver la réponse à «quelle taille de chaudière ai-je besoin? est en haut de la liste lorsque vous remplacez votre chaudière. Cela implique un peu de réflexion et de recherche sur les besoins en chauffage et en eau chaude de votre maison. Pour mémoire – La taille de la chaudière se rapporte à la puissance nominale (pas au côté physique réel de la chaudière).

En bref – La puissance nominale est la puissance que votre chaudière peut fournir à votre système de chauffage. Une puissance de sortie plus élevée convient aux maisons avec plus de radiateurs.

Il n’est pas facile de définir exactement la taille de la chaudière dont vous aurez besoin car nos exigences seront différentes, mais, avec quelques informations de base, nous pouvons vous aider à trouver une chaudière qui fera l’affaire et vous gardera avec beaucoup d’eau chaude et de chaleur.

Pourquoi la taille de la chaudière est-elle si importante?

Votre nouvelle chaudière de remplacement doit rendre votre maison agréable et confortable tout en gardant vos factures d’énergie aussi bas que possible. Personne n’aime payer plus que ce dont il a besoin pour son gaz et son électricité!

Donc, à cette occasion, la taille (de la chaudière) est très importante et nous devons bien faire les choses et déterminer la puissance de sortie correcte de votre nouvelle chaudière.

La puissance nominale est mesurée en kilowatts (kW). Si vous obtenez une nouvelle chaudière avec une puissance nominale trop faible, elle ne pourra pas répondre à la demande de votre maison et vous finirez par avoir froid et misérable. D’un autre côté, une cote de production trop élevée gaspillera du carburant et vous brûlerez de l’argent sur des factures d’énergie exorbitantes. – Pas bon. Oui, ne pas surcharger le pudding, mais il est essentiel de bien dimensionner la chaudière.

De quel type de chaudière ai-je besoin?

Avant de décider de la taille de votre nouvelle chaudière, nous devons déterminer le type de chaudière dont vous aurez besoin. Au Royaume-Uni, la plupart de nos maisons sont alimentées au gaz naturel, mais pour celles qui ne sont pas connectées au réseau national, les chaudières fonctionnent au mazout ou au GPL – des combustibles qui peuvent être stockés à l’intérieur.

Il existe 3 types de chaudières: Combi, System et Regular. Vous pouvez faire fonctionner tous ces modèles au gaz, au mazout ou au GPL.

Chaudières mixtes

Les chaudières mixtes sont très populaires au Royaume-Uni. Economiques et de taille compacte, les chaudières mixtes conviennent parfaitement aux maisons de petite et moyenne taille avec 1 ou 2 salles de bain. Ils prennent l’eau directement du réseau et fournissent le chauffage central et l’eau chaude sur demande. Aucun réservoir ou cylindre supplémentaire n’est nécessaire, ce qui vous permet d’économiser un espace de stockage précieux.

Chaudières système

Les chaudières système sont similaires aux chaudières mixtes car elles prélèvent également de l’eau directement du réseau. Elles chauffent également le système central directement, mais avec une différence. Contrairement à une chaudière mixte, une chaudière système a besoin d’un ballon d’eau chaude pour le stockage. Bien que cela prenne de l’espace supplémentaire, cela signifie qu’ils sont bons pour les maisons avec une demande plus élevée d’eau chaude.

Chaudières régulières

Les chaudières ordinaires sont les anciens hommes d’État du monde du système de chauffage. Généralement trouvée dans les maisons plus anciennes et plus traditionnelles, une chaudière ordinaire doit être installée dans le cadre d’un système de chauffage qui comprend également un réservoir d’alimentation et d’expansion dans le grenier ainsi qu’un ballon d’eau chaude. L’eau froide est acheminée vers la chaudière à partir du réservoir dans le grenier avant qu’elle ne soit chauffée et ensuite circulée vers le système de chauffage central ou le ballon d’eau chaude. 

Vous ne devriez envisager une chaudière ordinaire que s’il s’agit d’un remplacement direct de votre système de chauffage existant. La complexité de la tuyauterie entraînera un mal de tête dont vous pourrez vous passer.

Si vous avez le moindre doute sur la chaudière la plus adaptée à votre maison et à vos besoins en chauffage, un chauffagiste pourra vous recommander la bonne. Vous pouvez avoir une idée de ce dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre maison et de la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin.

Calculateur de taille de chaudière

Ok, passons à la raison pour laquelle vous êtes ici et voyons si nous pouvons trouver la bonne taille pour votre nouvelle chaudière.

Il y a quelques points à considérer pour bien dimensionner la chaudière. Une fois que nous avons fait cela, nous pouvons mettre en place un calculateur de taille de chaudière.

  • Type de chaudière (le système et les chaudières ordinaires stockent l’eau chaude sanitaire dans un ballon, ce qui les rend mieux adaptées aux maisons avec plusieurs salles de bain et une forte demande d’eau chaude)
  • Nombre total de radiateurs
  • Chambres
  • Salles de bain
  • Nombre de personnes vivant dans la propriété

Naturellement, la taille de votre propriété et les spécificités de la maison sont les identifiants clés de la taille de la chaudière dont vous aurez besoin. La bonne nouvelle est que nous avons une sélection de guides pour vous aider à trouver la chaudière la plus adaptée à la taille de votre propriété:

  • Petite maison ou appartement
  • Maison 3 chambres
  • Maison 4 chambres
  • Grande Maison 5 Chambres

Notre guide vous donnera une bonne idée de la taille idéale de la chaudière, mais il vaut toujours la peine de faire appel à un professionnel pour vous fournir une évaluation et un devis. Cela signifie simplement qu’un chauffagiste qualifié visite votre maison pour examiner votre système de chauffage.

De quelle taille de chaudière mixte ai-je besoin?

Les chaudières mixtes sont plus grandes que les chaudières à système et les chaudières ordinaires car elles doivent produire de l’eau chaude à la demande pour un usage domestique ainsi que pour le chauffage. Et comme ils fournissent directement le chauffage central et l’eau chaude sanitaire, ils ont deux puissances distinctes:

  • Sortie chauffage central (CH)
  • Sortie eau chaude sanitaire (ECS)

Les chaudières ordinaires et système n’ont qu’une puissance de chauffage central car l’eau chaude sanitaire est stockée dans un ballon.

Guide des tailles des chaudières mixtes

Les puissances de chauffage central des chaudières mixtes peuvent être divisées en trois catégories pour vous aider à trouver un modèle adapté en fonction du nombre de radiateurs dans votre propriété.

Nombre de radiateursTaille de chaudière combinée recommandée (sortie CH)
Jusqu’à 1024 à 27 kW
10-1528 à 34 kW
15-2035 à 42 kW

«Les meilleures marques de chaudières mixtes sont Vaillant, Worcester Bosch, Baxi, Viessmann et Ideal.»

Les modèles de chaudières mixtes suivants sont fortement recommandés par les chauffagistes professionnels et les propriétaires. Ils sont tous disponibles dans une gamme de tailles pour convenir à la plupart des tailles de maison:

  • Vaillant ecoTEC plus Combi
  • Worcester Bosch Greenstar i Combi
  • Baxi 800 Combi
  • Viessmann B2KB Vitodens 200W
  • Idéal Vogue Max Combi

De quelle taille de système ou de chaudière ordinaire ai-je besoin?

«Le système et les chaudières ordinaires n’ont pas besoin d’être aussi puissants que les chaudières mixtes. En effet, ils intègrent un ballon d’eau chaude séparé pour le chauffage et le stockage de l’eau domestique. »

Guide de dimensionnement de la chaudière du système

L’addition du nombre de radiateurs autour de votre maison vous aidera à comprendre la puissance nominale de la chaudière du système.

Nombre de radiateursTaille recommandée de la chaudière du système
Jusqu’à 109 à 18 kW
10-1518 à 26 kW
15-2027 à 40 kW

Meilleures chaudières système

Les modèles de chaudières système suivants sont fortement recommandés par les chauffagistes professionnels et les propriétaires de maison disponibles dans une gamme de tailles pour convenir à la plupart des tailles de maison:

  • Système Baxi 800
  • Système Ideal Logic Max
  • Système Vaillant ecoTEC plus
  • Système Viessmann Vitodens 200W
  • Worcester Bosch Greenstar Si

Guide de dimensionnement régulier de la chaudière

Le dimensionnement régulier recommandé de la chaudière en fonction du nombre de radiateurs est le même que pour les chaudières du système.

Jusqu’à 109-18 kW

Nombre de radiateursTaille de chaudière régulière recommandée
10-1518 à 26 kW
15-2027 à 40 kW

Meilleures chaudières régulières

Les modèles de chaudières ordinaires suivants sont fortement recommandés par les chauffagistes professionnels et les propriétaires de maison disponibles dans une gamme de tailles pour convenir à la plupart des tailles de maison:

  • Baxi 400 Heat
  • Chaleur idéale Logic Max
  • Vaillant ecoTEC plus Regular
  • Évent ouvert Viessmann Vitodens 100W
  • Worcester Bosch Greenstar Ri

De quelle taille de ballon d’eau chaude ai-je besoin?

Si vous avez décidé d’installer une chaudière mixte, cette étape suivante n’est pas pour vous, car vous n’aurez pas besoin d’un ballon d’eau chaude. (N’oubliez pas qu’ils fournissent de la chaleur et de l’eau chaude à la demande). Ce n’est pas le cas pour le système et les chaudières ordinaires et vous devrez stocker votre eau chaude dans un cylindre. Obtenir la bonne taille de cylindre pour les propriétaires avec un système et des chaudières ordinaires est tout aussi important que de l’adapter à votre chaudière.

«Alors que le dimensionnement de la chaudière est lié à la puissance de l’unité, la taille du ballon d’eau chaude correspond à la quantité d’eau qu’elle peut stocker. La capacité est généralement mesurée en litres et la taille la plus appropriée pour votre maison dépendra de la taille de votre propriété. »

Les maisons avec beaucoup de gens et avec plus de salles de bain vont naturellement avoir une demande beaucoup plus élevée en eau chaude que les petites propriétés.

Outre leur capacité variable, les bouteilles d’eau chaude peuvent être ventilées ou non et être chauffées directement ou indirectement. Les bouteilles ventilées prélèvent l’eau directement du réseau et doivent donc être installées à côté d’une chaudière du système. Les bouteilles non ventilées, quant à elles, reçoivent de l’eau d’un réservoir d’eau froide dans le grenier, ce qui signifie qu’elles doivent être installées avec une chaudière ordinaire.

Direct ou indirect?

Être direct ou indirect fait référence à l’eau de votre cylindre chauffée par la chaudière ou un thermoplongeur. Les thermoplongeurs sont des radiateurs électriques qui se trouvent dans le cylindre et peuvent être alimentés par des panneaux solaires thermiques. Ce qui aidera à réduire ces factures d’énergie. Si vous voulez que la chaudière chauffe l’eau du cylindre, c’est un cylindre indirect pour vous.

Jetez un œil au tableau ci-dessous. Ce détail est utilisé par les professionnels du chauffage et vous remarquerez que les bouteilles directes doivent être plus grandes en raison de l’espace nécessaire pour le thermoplongeur.

ChambresSalles de bainIndirect (litres)Direct (litres)
1175/120120/150
21150180
32180210
42210/250250/300
4+3+300+300+

Passer d’une chaudière ordinaire à une chaudière mixte

Les chaudières mixtes sont un ajout relativement nouveau dans le monde du chauffage domestique et ont rapidement grimpé au sommet des graphiques de popularité des chaudières. Il est facile de comprendre pourquoi – les chaudières ordinaires doivent être installées avec des réservoirs et des cylindres qui prennent beaucoup d’espace précieux, tandis que la chaudière mixte est une unité autonome unique et également très rentable.

Si vous envisagez de passer d’une chaudière ordinaire à une chaudière mixte, vous devez vous assurer qu’elle sera en mesure de répondre à votre demande en eau chaude. L’espace supplémentaire est une chose, mais pas au détriment d’une maison froide sans eau chaude pour une soirée dans le bain. Cela dit, à moins que vos besoins en eau chaude soient considérablement élevés, une chaudière mixte devrait suffire à faire le travail.

Les avantages de la conversion d’une chaudière ordinaire à une chaudière mixte comprennent:

  • Pas besoin de composants supplémentaires
  • Eau chaude à la demande (pas besoin d’attendre que le ballon se remplisse)
  • La plupart des chaudières mixtes peuvent être cachées dans une armoire de cuisine

Quand remplacer une chaudière ordinaire par un combi

«Le passage d’une chaudière ordinaire à une chaudière mixte implique un travail considérable qui peut prendre jusqu’à 3 jours.»

Il y a de fortes chances que vous soyez sans chauffage et eau chaude pendant quelques jours, donc le milieu de l’hiver n’est probablement pas le meilleur moment pour faire le changement. Embauchez un ingénieur en été pour éviter des nuits inconfortables inutiles. Les chauffagistes sont également moins occupés en été, vous pourrez donc peut-être économiser de l’argent sur l’installation par rapport à la période hivernale d’urgence.

Ce n’est pas un travail facile, alors si possible, organisez un échange de chaudière ordinaire à mixte dans le cadre d’une rénovation plus importante. Votre tuyauterie devra être complètement réacheminée pour connecter la chaudière combi directement au réseau et aux sorties d’eau, alors préparez-vous à des perturbations.

Une chaudière système serait-elle une meilleure option?

Si vous vivez dans une maison avec plusieurs salles de bains, une chaudière mixte ne vous fournira probablement pas suffisamment d’eau chaude. Les chaudières mixtes ont également un débit plus faible, donc si vous voulez de l’eau provenant de plusieurs robinets en même temps, vous remarquerez les limites de la chaudière mixte. Grâce à l’eau chaude stockée dans le ballon, les chaudières ordinaires et système peuvent fournir suffisamment d’eau chaude pour plusieurs bains, douches et robinets en même temps.

Un avantage du remplacement d’une grosse vieille chaudière ordinaire par un combi est à nouveau de libérer de l’espace dans votre maison. Bien que les chaudières système aient besoin d’un cylindre, elles se connectent directement au secteur afin que vous puissiez vous débarrasser du réservoir dans le grenier. Il est à noter que vous devrez remplacer votre cylindre non ventilé par un cylindre ventilé pour installer une chaudière système.

Quand remplacer une chaudière ordinaire par une nouvelle chaudière ordinaire

Certains d’entre nous n’aiment pas le changement! Et ce n’est pas un problème lors du remplacement de votre chaudière – si vous êtes satisfait de votre chaudière ordinaire, installez simplement une nouvelle chaudière ordinaire.

Il est vrai que les chaudières ordinaires sont le modèle le plus ancien, mais cela ne signifie pas qu’elles ont été laissées pour compte. Les chaudières ordinaires modernes se sont considérablement améliorées et ont des niveaux de performance, de fiabilité et d’efficacité plus élevés. N’oubliez pas qu’un changement de type de chaudière peut entraîner un réacheminement de la tuyauterie. Il n’y a rien de mal à un échange à l’identique. Cela signifiera certainement beaucoup moins de tracas.

Notre guide complet d’installation de chaudière vous guidera à travers tout ce qui concerne le remplacement d’une chaudière.

Conseils de dimensionnement et d’efficacité de la chaudière

Il n’y a pas trop de recherches sur le dimensionnement des chaudières. D’accord, ce n’est pas l’idée de tout le monde d’une bonne soirée, heureusement pour vous, nous avons rassemblé quelques conseils supplémentaires afin de vous faire gagner du temps et de vous aider à bien dimensionner la chaudière.

Taille de chaudière existante

Un bon point de départ consiste à déterminer la taille de votre chaudière dans votre maison pour le moment. Mais attendez! – Ne présume pas que c’est ça! Vous devrez peut-être tout de même modifier la taille. Depuis le dernier remplacement de votre chaudière, les besoins en eau de votre maison peuvent avoir changé. Vous auriez pu avoir des enfants, ajouter une salle de bain supplémentaire ou envisager d’agrandir votre logement à l’avenir.

Si vous constatez que votre maison manque régulièrement d’eau chaude, cela peut signifier que la taille de votre chaudière actuelle n’est pas à la hauteur de la tâche et que vous devez voir plus grand. Cependant, si votre chaudière actuelle a plus de 8 ans, il peut s’agir simplement d’un cas d’inefficacité plutôt que d’un manque de capacité .

Débit réseau

Nous savons que les chaudières ordinaires sont alimentées en eau par un réservoir de stockage d’eau froide dans le grenier, tandis que les chaudières mixtes et système sont alimentées directement par le réseau. Si vous remplacez un ancien système par une chaudière combinée ou système, la taille dont vous avez besoin sera également influencée par le débit / la pression de l’eau provenant du réseau. Il est important de choisir une chaudière assez grande pour chauffer la quantité d’eau qui la traverse.

Pour avoir une idée du débit de vos chaudières, il vous suffit d’un seau avec une échelle de mesure. Ouvrez le robinet d’eau froide pendant 60 secondes et mesurez la quantité d’eau que vous collectez en litres. Les fabricants de chaudières spécifieront le débit maximum d’eau en litres / par minute afin que vous puissiez vérifier si votre nouvelle chaudière est bien adaptée. Plus vous collectez d’eau, plus le débit de votre réseau électrique est rapide et plus votre chaudière aura besoin de fonctionner. Plus il doit travailler dur, plus le rendement doit être élevé.

Si vous n’avez pas envie de sortir votre seau, vous pouvez faire appel à un installateur professionnel qui pourra mesurer pour vous le débit et la température de votre eau de ville.

Conseils d’efficacité de la chaudière

Le remplacement de votre chaudière devrait augmenter l’efficacité énergétique de votre maison, ce qui, espérons-le, permettra de réduire vos factures d’énergie. Nous avons quelques conseils supplémentaires pour aider votre chaudière à fonctionner le plus efficacement possible.

Isolation

Un manque d’isolation dans votre maison vous fera perdre beaucoup de chaleur à travers le toit, les murs, les planchers et les fenêtres. Cela signifie simplement que votre pauvre chaudière devra travailler plus dur pour vous garder bien au chaud. Travailler plus dur signifie malheureusement des factures d’énergie plus élevées. Pour aider votre chaudière, pensez à investir dans une isolation supplémentaire ou à remplacer les fenêtres.

Taille du radiateur

Tous les radiateurs ne sont pas créés égaux car certains ont des rendements plus élevés, mesurés en unités thermiques britanniques (BTU), que d’autres et leur taille varie. Plus la surface du radiateur est grande, plus il chauffera rapidement une pièce, de sorte que chaque radiateur doit être adapté à la taille de la pièce.

Commandes intelligentes

Beaucoup d’entre nous ont un smartphone et une télévision intelligente, alors pourquoi ne pas devenir intelligent avec votre chauffage? La plupart des chaudières sont désormais compatibles et vous pourrez régler la température de votre maison lors de vos déplacements. Les technologies intelligentes sont un moyen efficace de garder un œil sur votre consommation d’énergie. Nous avons comparé quelques-uns des meilleurs thermostats intelligents.

Entretien annuel de la chaudière

Oui, c’est pénible mais faites-nous confiance sur celui-ci. Faire réviser votre chaudière chaque année lui permettra de fonctionner au mieux de ses capacités pendant beaucoup plus longtemps et devrait vous faire économiser de l’argent à long terme. Attrapez tout problème dès le début pour faire de votre mieux pour éviter qu’une chaudière ne clignote.

Obtenez des conseils professionnels sur le dimensionnement de la chaudière

Pour avoir une idée précise du dimensionnement approprié de la chaudière pour votre maison, nous vous recommandons vivement de demander l’avis d’un chauffagiste professionnel.

La comparaison de plusieurs devis vous aidera à trouver la taille de chaudière la plus adaptée à votre maison au prix le plus compétitif. Et nous avons rendu la recherche d’ingénieurs chauffagistes locaux plus facile que jamais.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*