Comment redonner l’éclat de votre tapis ?

tapis

Des vrais nids de poussière et d’acariens, les tapis nécessitent un entretien régulier pour leur donner un aspect neuf ou proche. Si entretenir le tapis est plus difficile qu’autre chose, adoptez les méthodes de grand-mère. Nous avons constaté que l’utilisation de produits d’entretien quotidien permet de nettoyer facilement et efficacement le tapis. Il existe de nombreuses formules naturelles de nettoyage des tapis sur le marché. Tous les détails ci-dessous.

Nettoyer le tapis avec une éponge imbibée d’eau savonneuse (ou un mélange d’eau et d’alcool domestique)

Vous n’avez qu’à rincer le tapis avec de l’eau et du vinaigre. Une fois le tapis nettoyé, dissolvez quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau savonneuse, puis essuyez le tapis avec un chiffon imbibé du mélange. Attendez quelques secondes, laissez pénétrer le mélange et rincez-le avec un chiffon imbibé d’eau tiède. Enfin, essuyez avec un chiffon sec. Si le tapis est très sombre, essuyez-le avec de l’huile minérale (portez des gants et aérez la pièce). Laissez-le reposer pendant 1 heure et 30 minutes, puis essuyez-le avec un chiffon humide. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez visiter ce site https://www.la-maison-du-tapis.com/

 Nettoyer le tapis avec du savon noir

Envisagez-vous de nettoyer de temps en temps des tapis légèrement sales ? La solution peut être du savon noir ! Mélangez du savon noir liquide et de l’eau dans un seau ou un bassin. Essuyez le mélange obtenu sur le tapis. Rincez le tapis avec de l’eau et du vinaigre blanc. Laissez sécher le tissu.

Renouveler votre tapis avec des pelures de pommes de terre

La bonne nouvelle : si vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à un professionnel pour réparer le tapis, et que c’est comme un nouveau tapis, vous pouvez le faire vous-même avec une technique merveilleuse. Vous avez peut-être déjà un ingrédient dans votre cuisine qui peut aider à nettoyer le tapis et à lui redonner son éclat. Nettoyez l’ancien tapis avec l’un de vos légumes français préférés. Injectez le concentré de pelure de pomme de terre et essuyez le tapis avec une éponge trempée dans des herbes. Enfin, laissez sécher le tapis et ne marchez pas dessus.

Détacher le tapis avec du vinaigre blanc

Le tapis n’est pas propre et légèrement gras, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, vous armer d’un bassin et mélanger 200 ml d’eau tiède, 500 ml de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de savon à vaisselle.Trempez l’éponge dans le mélange et essuyez-la sur le tapis. Veuillez prêter une attention particulière à la tâche pour la faire disparaitre. Ensuite, rincez le tapis avec un chiffon légèrement humide et laissez-le sécher.

Quelques méthodes pour raviver la couleur de votre tapis

Humidifiez le tapis avec de l’eau gazeuse, séchez-le et brossez-le. Appliquer des copeaux de bois sur un tapis imbibé d’un mélange 1/10 d’eau et d’ammoniaque. Infiltrer le mélange, nettoyer le tapis et appliquer un vide. En hiver, dans les bonnes conditions, vous pouvez également appliquer de la neige dure sur le tapis et l’essuyer vigoureusement. De plus, assurez-vous de vérifier au préalable dans les coins du tapis que le produit ou mélange utilisé n’endommagera pas les fibres ou n’usera pas le tapis. Afin de nettoyer le tapis, saupoudrer et saupoudrer de bicarbonate de soude est une méthode irrésistible. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis passez l’aspirateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*