Comment identifier les punaises de lit et comment s’en débarrasser?

Comment identifier les punaises de lit et comment s'en débarrasser

Les punaises de lit sont de petits insectes ovales brunâtres qui vivent du sang des animaux ou des humains. Les punaises de lit adultes ont un corps plat de la taille d’une graine de pomme. Après s’être nourris, cependant, leur corps gonfle et est de couleur rougeâtre.

Les punaises de lit ne volent pas, mais elles peuvent se déplacer rapidement sur les planchers, les murs et les plafonds. Les punaises de lit femelles peuvent pondre des centaines d’œufs, dont chacun est à peu près de la taille d’un grain de poussière, au cours d’une vie.

Les punaises de lit immatures, appelées nymphes, perdent leur peau cinq fois avant d’atteindre la maturité et nécessitent un repas de sang avant chaque effusion. Dans des conditions favorables, les punaises peuvent se développer pleinement en aussi peu qu’un mois et produire trois générations ou plus par an.

Bien qu’ils soient une nuisance, on ne pense pas qu’ils transmettent des maladies.

Où se cachent les punaises de lit

Les punaises de lit peuvent pénétrer dans votre maison sans être détectées par les bagages, les vêtements, les lits et les canapés usagés et d’autres articles. Leurs corps aplatis leur permettent de s’insérer dans des espaces minuscules, de la largeur d’une carte de crédit. Les punaises de lit n’ont pas de nids comme les fourmis ou les abeilles, mais ont tendance à vivre en groupes dans des cachettes. Leurs cachettes initiales se trouvent généralement dans les matelas, les sommiers à ressorts, les cadres de lit et les têtes de lit où ils ont facilement accès aux personnes pour mordre la nuit.

Au fil du temps, cependant, ils peuvent se disperser dans la chambre à coucher, se déplaçant dans n’importe quelle crevasse ou endroit protégé. Ils peuvent également se propager aux chambres ou appartements voisins.

Parce que les punaises de lit vivent uniquement de sang, les avoir chez vous n’est pas un signe de saleté. Vous êtes aussi susceptible de les trouver dans des maisons et des chambres d’hôtel impeccables que dans des chambres sales.

Quand les punaises de lit mordent

Les punaises de lit sont actives principalement la nuit et piquent généralement les gens pendant leur sommeil. Ils se nourrissent en perçant la peau et en prélevant du sang à travers un bec allongé. Les insectes se nourrissent de trois à dix minutes pour s’engloutir, puis s’enfuient inaperçus.

La plupart des piqûres de punaises de lit sont indolores au début, mais se transforment par la suite en marques de démangeaisons. Contrairement aux piqûres de puces qui se trouvent principalement autour des chevilles, les piqûres de punaises de lit se trouvent sur n’importe quelle zone de la peau exposée pendant le sommeil. De plus, les piqûres n’ont pas de tache rouge au centre comme les piqûres de puces.

Les personnes qui ne se rendent pas compte qu’elles ont une infestation de punaises https://actualite-maison.com/category/astuces-deco/de lit peuvent attribuer les démangeaisons et les marques à d’autres causes, comme les moustiques . Pour confirmer les piqûres de punaises de lit, vous devez trouver et identifier les punaises elles-mêmes ou avec une entreprise spécialiste comme Deratisation360.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*