Comment déménager dans les meilleures conditions ?

Vous avez décidé de déménager mais vous ne savez pas d’où commencer ? Voici quelques astuces pour bien réussir votre déménagement.

Organiser votre déménagement

Déménager ! Pour beaucoup d’entre nous, c’est l’occasion d’organiser un vide grenier à ses placards et de se débarrasser de tous objets superflus! Pour d’autres, cet évènement est une source de stress supplémentaire qu’il va falloir gérer au mieux.

Pour éviter toute mauvaise surprise le jour « J»,  il est important, d’organiser votre déménagement.

Choisir la date du déménagement

C’est la première chose à faire, mais de préférence que ça soit prévu un mois à l’avance ainsi vous ne payez pas cher les locations de camions les week-ends, les rentrés scolaire et universitaire etc.

Prendre un congé

Quelle que soit votre ancienneté ou la taille de l’entreprise à laquelle vous travaillez, vous avez le droit à un congé de déménagement.

Durant la période estivale et jusqu’au mois de septembre, le nombre des demandeurs de déménagement  ne cesse pas d’accroitre. De même, les coûts du déménagement se doublent pendant les weekends et les fins de mois.

Pour cela, il est important de déménager un jour de la semaine et de demander à cette occasion un congé auprès de votre employeur.

Clôturer le contrat

Vous devez clôturer et résilier l’ancien contrat auprès de votre propriétaire trois mois à l’avance. Une fois votre préavis est posé, allez chercher une société de déménagement.

Faire un inventaire

Pour bien organiser votre déménagement, tentez de faire un inventaire du déménagement ; celui-ci vous permettra de définir la destination de chacun de la destination de chacun de vos meubles : meubles à déménager, meubles à jeter ou à donner etc. De cette manière, vous aurez une vision plus claire sur les meubles à transporter à votre nouveau local.

De même, le tri de vos affaires permettra au service de déménagement de mieux identifier vos besoins au niveau du matériel et du nombre de camions à utiliser le jour « J ».

Une fois cette tâche est accomplie, faites une petite recherche sur le net pour trouver un service de déménagement qui convient à vos exigences.

Faire le recours à un déménageur

Vous habitez au 4ème étage et vous cherchez un monte-meuble pour vos affaires volumineuses ? Pas de problème, faites le recours au service de location du matériel de déménagement à Paris pour assurer la manutention de vos mobiliers en toute sécurité.

Louer un matériel de déménagement, ça facilite la tâche des déménageurs dans le transport des meubles volumineux au lieu d’utiliser les escaliers  ou l’ascenseur, et faire des allers retours entre le camion et votre logement.

Alors, Jetez un coup d’œil sur www.montemeublemalin.fr/  et réservez dès maintenant les équipements nécessaires pour transporter vos affaires.

Dés que la réservation est faite, une équipe d’experts dans le déménagement s’interviendra avec les outils nécessaires. 

Sachez que la location d’un monte-meuble ou d’un monte-charge, est la meilleur solution afin de vous assurer que vos affaires arriveront en parfait état et en toute sécurité.

Ranger vos affaires

Le jour « J » s’approche, donc commencez  à vider les placards de votre vaisselle, livre ou de vos vêtements. N’oubliez pas d’entretenir votre congélateur et le vider à la veille pour éviter les mauvaises odeurs le jour du déménagement.

Débarrassez-vous également des objets inutiles  vieux dossiers, vêtements usés… ou tentez à revendre les articles qui ne vous plaisent pas sur les sites d’annonce.

Préparer vos cartons

A cette étape, vous pouvez demander l’aide de l’un de vos amis pour faire l’emballage de vos cartons. N’oubliez pas d’écrire sur chaque une ce que vous avez mis à l’intérieur, ça vous facilite par la suite la tâche de déballage de vos cartons.

Maintenant, tout est prêt et bien organisé reste à appeler le service de déménagement  choisi !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*