Alarme maison avec ou sans fil : choisir le bon système d’alarme anti-intrusion

alarm maison
alarm maison

Équiper votre maison d’un système d’alarme filaire ou sans fil est le premier pas vers une sécurité active pour protéger non seulement vos biens, mais aussi vous-même et votre famille. Qu’il s’agisse d’une alarme maison filaire ou sans fil, le plus important est de choisir le bon système d’alarme antivol, en fonction de votre maison, de votre propriété en général (y compris le jardin et l’extérieur) et de la manière dont vous souhaitez protéger cette propriété. Il existe deux technologies de base : les alarmes anti-intrusion filaires ou sans fil. Un professionnel serait capable non seulement de vendre et d’installer une alarme, mais aussi de vous conseiller sur celle qui convient le mieux, est le moyen le plus rationnel de prendre la meilleure décision pour vos besoins.

Alarme antivol domestique filaire

Le choix d’une alarme antivol filaire n’est pas forcément à classer dans la catégorie des produits démodés et archaïques, car ce n’est pas vraiment le cas. Une solution câblée, psychologiquement, réussit à conférer une plus grande fiabilité à ceux qui sont plus ancrés dans les idées du passé, mais, en plus de cela, elle présente aussi un rendement et un fonctionnement constant concret grâce à l’électricité. En revanche, l’installation est plus complexe et les modifications ne peuvent être mises en œuvre en peu de temps, car elles nécessitent un travail d’un certain calibre à réaliser par du personnel spécialisé. En moyenne, les composants sont assez peu coûteux.

En plus du signal acoustique de la sirène, s’il existe une connexion via le réseau téléphonique GSM, un signal est envoyé à la police en cas d’intrusion ou de tentative de manipulation du système. En cas de coupure d’un fil, l’alarme antivol est déclenchée et activée. En raison de la complexité de l’installation, il est nécessaire d’effectuer une visite technique préalable pour évaluer la possibilité d’utiliser une alarme antivol filaire, car cela n’est pas toujours possible. La maison doit être prête à recevoir le système, ce qui peut se faire en vérifiant les espaces pour les câbles, le positionnement des détecteurs et de l’unité de contrôle.

Alarme antivol domestique sans fil

Il s’agit de la solution la plus récente et la plus populaire, car elle ne nécessite pas une grande expertise en matière d’installation, et il n’est donc pas nécessaire de faire du bricolage. La solution impliquant l’installation d’une alarme anti-intrusion sans fil est certainement plus flexible et polyvalente qu’une proposition d’alarme anti-intrusion filaire, car l’adaptabilité aux habitations est meilleure, plus polyvalente et plus simple. Les éléments du système sont capables de communiquer entre eux en utilisant des fréquences radio, ce qui rend la connexion sujette à d’éventuelles interférences de la part d’autres appareils. La technologie moderne suit précisément la direction qui conduit tous les nouveaux développements à réduire ce problème, dans le but de le minimiser ou de l’éliminer définitivement. Ce qui est certain, c’est que si vous ne disposez pas de bonnes conditions environnementales et d’une bonne connexion (y compris l’Internet), il sera difficile de garantir que le système d’alarme fonctionnera dans son intégralité. Les prix sont assez bas, au point qu’il existe des offres spéciales qui permettent d’acheter un système sans fil pour quelques euros seulement. Le système d’alarme domestique sans fil est plus vulnérable que le précédent, c’est pourquoi il est possible de choisir des alarmes antivol à double fréquence équipées d’un système anti-brouillage, gagnant ainsi en sécurité et en fiabilité.

Conclusion

Il existe des différences significatives entre les systèmes d’alarme anti-intrusion câblés et sans fil, tant en termes de coût que de fonctionnalité et, surtout, d’installation. Un système d’alarme, quel que soit son type, comporte une unité de contrôle, des détecteurs (capteurs, caméras, cellules photoélectriques) et des dispositifs acoustiques.

Les installations modernes peuvent également nécessiter la mise en place d’un système d’alarme avec des détecteurs de fumée, d’eau et de gaz, surtout si l’unité de contrôle peut être commandée à distance via une connexion Internet. Ces systèmes très innovants, à forte composante technologique, offrent à l’utilisateur la possibilité de bénéficier d’une sécurité encore plus grande en fournissant un excellent moyen de surveiller la maison à 360 degrés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*