Acheter une voiture d’occasion en Tunisie

Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion en Tunisie, vous vous demandez peut-être comment y aller. Après tout, le pays a des tarifs d’importation élevés et une TVA de 19% en plus du coût du véhicule. Mais qu’en est-il des droits permanents des rapatriés? Si vous êtes en Tunisie pendant plus d’un an et envisagez d’acheter une voiture d’occasion, les conseils suivants vous aideront à démarrer.

Coût d’une voiture d’occasion en Tunisie

Le marché est stagné depuis plusieurs années, en grande partie à cause des lois bancaires et fiscales. L’augmentation des prix du carburant a également eu un impact négatif sur les clients, tout comme l’annulation récente des transactions en espèces pour les voitures supérieures à dix mille dinars. Le prix des voitures neuves a également augmenté, la baisse rapide de Currencys ayant un effet néfaste sur les chiffres de vente. Malgré la hausse des prix, cependant, le gouvernement tunisien tente de restaurer sa réputation de pays convivial.

Tarifs d’importation élevés

Les voitures peuvent coûter jusqu’à cinq fois plus que leurs homologues américains en Tunisie. Ce tarif d’importation élevé est une relique du régime Ben Ali, dont les partisans ont obtenu un large éventail de privilèges. En plus d’être coûteux, les taxes automobiles en Tunisie sont inacceptablement élevées. Heureusement, le gouvernement tente de remédier à la situation. En éliminant les tarifs d’importation, le pays sera bientôt en mesure d’attirer des investissements étrangers et d’améliorer son économie.

19% TVA

Les tarifs élevés et les taxes sur les voitures importées ont rendu extrêmement difficile pour les OEM automobiles de faire des affaires dans le pays. Les frais de douane en Tunisie sont parmi les plus élevés au monde. Combinée à une TVA de 19% sur les voiture d’occasion en Tunisie, le coût d’achat d’une voiture en Tunisie est nettement plus élevé que dans le reste du monde. Wisam Elbana, directeur du marketing régional de Chevrolet en Afrique du Nord chez General Motors, explique pourquoi.

Droits des rapatriés permanents pour vendre leurs voitures

La règle de refroidissement de la Federal Trade Commission donne aux consommateurs trois jours pour retirer un achat s’ils ne l’aiment pas. La règle s’applique aux achats de plus de 25 $, aux ventes réalisées en dehors de l’emplacement habituel des détaillants et aux vendeurs de porte-à-porte arrogants. De plus, la loi s’applique aux ventes réalisées en ligne. Si la vente semble être une imposture, les consommateurs sont protégés par la clause de do-not-pay.

Vous pouvez trouver une voiture d’occasion très abordable en Tunisie. Cette voiture est un excellent choix si vous recherchez un véhicule tout-terrain, que vous ayez besoin de voyager léger ou de vous éteindre. Son moteur, qui est un moteur à essence Peugeot 1, 4 litres avec deux vannes par cylindre, est très puissant et est idéal pour de nombreuses activités de loisirs. L’IZIS est disponible dans de nombreuses options de finition différentes, et elle est également disponible dans plusieurs pays, notamment la France, la Tunisie et le Panama. C’est beaucoup, comme vous pouvez choisir parmi plus de 100 options de finition différentes. Son châssis en acier et son corps en plastique sont tous deux garantis pendant 14 ans contre la corrosion, et sa version électrique a une portée de 90 km.

Symbole Renault

Le nouveau symbole Renault a été lancé en Turquie et sera bientôt disponible à la vente en Algérie et en Tunisie. La nouvelle voiture devrait être mise en vente en Turquie au premier trimestre de 2013.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*