Comment choisir sa friteuse professionnelle ?

Il faut utiliser le bon matériel si vous voulez réaliser des frites parfaites. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir votre friteuse professionnelle avant de l’acheter. Quelques critères sont importants pour réussir votre choix de friteuse professionnelle. Pour bien choisir sa friteuse professionnelle, il faut tenir compte de la puissance, de l’alimentation et des caractéristiques de la friteuse professionnelle.

La puissance de la friteuse professionnelle

Pour bien choisir votre friteuse professionnelle, la première chose à faire c’est de vérifier la puissance de la friteuse. La puissance de la friteuse peut être très variée. La friteuse à choisir reste celle qui propose une puissance adaptée à votre activité. Ainsi, vos frites ne seront pas imbibées d’huile et croustillantes. La puissance changera selon certaines choses. Pour des frites surgelées par exemple, il faudra une machine très puissante vu que les frites froides immergées dans l’huile vont faire chuter sa température.

Une grande puissance fera monter rapidement la température de l’huile. Vous pouvez choisir en kW par kg la puissance de la friteuse. Cela veut dire que le choix va dépendre de la quantité de frites à produire. Moins de 1 kg, on prend une friteuse de 3 kW. Pour plus, on prend une friteuse d’au moins 5 kW. Vous pouvez aussi choisir en kW par L la puissance de la friteuse. On considère le litre d’huile. Il faut compter 1kW par litre d’huile pour choisir la bonne puissance de votre friteuse professionnelle.

L’alimentation de la friteuse professionnelle

Il existe deux types d’alimentation pour la friteuse professionnelle. D’un côté, il y a la friteuse avec une alimentation électrique. Ce sont des appareils électriques équipés de cuves. Ces dernières peuvent être rondes, carrées ou rectangulaires. Pour chauffer ces cuves, on dispose les résistances. Cette friteuse est avantageuse parce qu’elle permet de régler la température au degré près.

Avec plusieurs cuves, la machine permet même de choisir les températures de chaque cuve. De l’autre côté, il y a la friteuse avec une alimentation gaz. Au lieu d’être chauffée par des résistances, la cuve à huile sera chauffée ici par un ou plusieurs brûleurs. La friteuse professionnelle à gaz est intéressante puisqu’elle est économique sur le long terme. À noter que ces friteuses ne passent pas auprès de certains établissements à cause des normes de sécurité du bâtiment. Le choix de votre friteuse se fait en fonction de vos besoins et de vos attentes vis-à-vis de la friteuse.

Les caractéristiques de la friteuse professionnelle

La friteuse professionnelle se choisit en fonction des caractéristiques de la friteuse. Il faut considérer la contenance de la friteuse. Elle se choisit selon le rendement et le volume de production attendue. Choisissez alors le nombre de cuves et la capacité de chaque cuve. Il faut également considérer les options de la friteuse. On dispose les friteuses avec option vidange où vider les cuves et les re-remplir sera facile. On dispose les friteuses avec option zone froide. Au fond de la cuve seront filtrés les éléments carbonisés lors de la friture. Il faut par ailleurs choisir le modèle de la friteuse. Elle peut être à poser ou sur coffre. Tous les deux avantageux, il suffit de choisir la friteuse professionnelle adaptée à l’emplacement prévu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*