La rambarde est définie comme une barrière composée d’un rail et de supports. Mais quiconque a passé un peu de temps à réfléchir aux possibilités qu’offrent ces fonctionnalités; comprend que les rambardes peuvent être plus que la somme de leurs parties. C’est pourquoi il existe deux types distincts de garde-corps. La sélection de la balustrade adaptée à la situation garantit que vous apprécierez le mélange parfait de détermination; de praticité et d’attrait esthétique.
Explorer les deux principaux types de garde-fou
Il est juste de dire que la sécurité est l’objectif principal de la plupart des garde-corps. Qu’ils soient destinés à établir une séparation physique ou à offrir une sécurité; en offrant une prise en main à ceux qui ont besoin d’un peu de stabilité supplémentaire. Ils servent de rappel visuel et physique pour procéder avec soin. Parce que les rambardes ne sont pas seulement des fioritures. Ils doivent être conçus et construits pour accomplir efficacement leur tâche; désignée à partir de matériaux durables et fiables qui conviennent aux conditions dans lesquelles la rambarde est située. Cependant, cette concentration sur l’aspect pratique ne signifie pas que l’apparence d’une balustrade est ignorée. Les rambardes peuvent également servir d’élément de conception qui ajoute au caractère et à l’attrait esthétique d’un espace. Il existe deux principaux types de garde corps: les mains courantes et les garde-corps.
Mains courantes
Les mains courantes sont destinées à être saisies. Qu’elles soient placées horizontalement ou en diagonale; les mains courantes offrent une prise solide lorsque vous vous déplacez sur leur longueur; ou que vous passez d’une position à une autre. Ils doivent être suffisamment solides pour assurer la stabilité et agir comme un guide continu. Offrant une prise en main pratique et sûre qui peut empêcher une chute; en cas de chute ou de perte d’équilibre. Il existe d’innombrables utilisations pour les mains courantes, et elles sont souvent utilisées en conjonction avec d’autres types de garde-fou. Les mains courantes peuvent être trouvées le long des escaliers, des rampes ou de longs tronçons de couloir. De nombreuses passerelles, terrasses et balcons comprennent des mains courantes pour plus de sécurité. Ils apparaissent également dans les salles de bains, en particulier autour des toilettes, des cabines de douche et des baignoires.
Le garde-fou
Tout d’abord, un garde-fou est destiné à protéger les personnes du danger dans un large éventail de situations. Un type de rambarde est utilisé pour empêcher les gens de tomber d’une plate-forme, d’un pont ou d’un atterrissage. Ces rambardes doivent être suffisamment solides pour résister à la rupture lorsque des personnes poussent ou tombent contre eux. Parfois, une main courante fera partie d’un garde-corps pour fournir une poignée de soutien. Mais, qu’il soit fabriqué en bois, en fil de fer, en aluminium ou en acier. Les garde-corps doivent être suffisamment hauts pour empêcher quelqu’un de se pencher facilement dessus; et suffisamment solides pour résister à la force de quelqu’un qui trébuche contre lui.
Ensuite, le deuxième type de rambarde est couramment observé le long des routes; où il fonctionne pour garder les piétons et les véhicules dans leurs espaces désignés; alors, il offre une couche de protection supplémentaire dans les endroits particulièrement dangereux, comme les courbes et les ponts.
Là où les rambardes servaient souvent d’avertissement visuel; les garde-corps modernes fabriqués à partir d’acier, d’aluminium et d’autres matériaux forment une barrière; qui est plus susceptible de restreindre le passage d’un véhicule et capable d’absorber une partie de l’énergie du crash; ce qui peut aider à réduire la gravité d’un accident
Poster un Commentaire