L’impression 3D a changé le paysage de la fabrication. L’impression 3D est un processus plus agile que les autres méthodes de fabrication, permettant aux fabricants de passer de la conception à des pièces métalliques complexes plus rapidement, plus facilement et à moindre coût.
La mise en œuvre correcte de l’impression 3D métal peut grandement améliorer l’efficacité et l’agilité de l’entreprise, que ce soit en éliminant le besoin de dessins de détail et de programmation machine, ou en réduisant considérablement les délais qui ralentissent les processus de développement de produits.
Cet article de blog donne un aperçu des avantages commerciaux concrets et des avantages techniques que les organisations peuvent obtenir grâce à la mise en œuvre réussie des technologies d’impression 3D métal.
Avantages commerciaux de l’impression 3D en métal
En tant que technologie naissante, de nombreux avantages commerciaux tangibles de l’impression 3D métal ont été masqués par le battage médiatique entourant la technologie. Au fur et à mesure que la technologie a considérablement mûri, les applications d’impression 3D métal se sont diversifiées et sa valeur pour les résultats des entreprises est apparue de trois manières claires :
Mettre les produits sur le marché plus rapidement. En raccourcissant les cycles de développement de produits avec un processus d’impression métallique 3D simple, les organisations peuvent générer plus de revenus.
L’itération est la partie la plus importante du développement d’un produit – plus d’itérations améliorent le produit, mais trop d’itérations entraîneront des délais non respectés et une perte de revenus. Bien qu’il y ait beaucoup de travail dans chaque itération, une grande partie du temps est consacrée à l’attente. L’attente diminue le nombre d’itérations qui peuvent être faites, et les risques qui peuvent être pris.
La fabrication additive métallique est spécialement conçue pour accélérer le développement de produits. Avec une imprimante 3D métal, les organisations peuvent phototypes rapidement et à moindre coût des pièces fonctionnelles. Une fois qu’une conception est verrouillée, cette technologie peut aider à produire des outils, des montages et d’autres pièces qui produisent des pièces plus rapidement. Dans certains cas, ils peuvent imprimer des pièces d’utilisation finale à faible volume, ce qui élimine complètement le temps de démarrage de la fabrication.
Réduction des coûts de fabrication. La fabrication est coûteuse – elle nécessite une main-d’œuvre qualifiée, des machines de pointe et un outillage personnalisé fonctionnant tous en tandem pour produire efficacement des pièces. Les lignes de fabrication optimisées sont efficaces mais souvent rigides. Dans d’autres cas, les machines sont bloquées à produire des outils et d’autres pièces non-génératrices de revenus, tandis que la main-d’œuvre qualifiée est souvent bloquée à des problèmes de tri au lieu de fabriquer de nouvelles pièces.
L’impression 3D en métal augmente la flexibilité de la fabrication et permet de consacrer plus de temps à la production de pièces génératrices de revenus. Qu’il s’agisse de produire des outils et des montages, d’atténuer les temps d’arrêt imprévus ou d’automatiser des tâches simples, ces machines aident les organisations à tirer parti des ressources pour produire des pièces à un prix plus abordable.
Remplacement de fabrication inefficaces. Les flux de travail de fabrication inefficaces, tels que les processus d’achat complexes, les temps d’arrêt inattendus, les fabricants tiers et les files d’attente de fabrication étendues, créent des problèmes qui s’étendent à toute l’organisation. De simples problèmes logistiques peuvent faire des ravages.
L’impression 3D de pièces métalliques aidera les organisations à devenir plus dynamiques et réactives. L’utilisation d’une imprimante 3D en métal permet aux organisations de compresser les délais de production et de réduire le travail, le temps et l’argent entre une conception CAO et une pièce fonctionnelle. Le processus d’impression 3D en métal est conçu pour une utilisation facile : les pièces peuvent être stockées numériquement, mises à jour, puis imprimées à la demande dans un flux de travail transparent et intuitif.
Avantages techniques de l’impression 3D métal
Les avantages techniques de l’utilisation de la technologie d’impression 3D métal s’étendent bien au-delà de la capacité de créer des pièces ultracomplexés. Ils proviennent de défis de fabrication auxquels l’impression 3D métal est mieux adaptée que les méthodes de fabrication conventionnelles. Les entreprises qui adoptent avec succès la fabrication additive appliquent ses avantages uniques aux défis auxquels elles sont confrontées.
Capacité à concevoir des pièces géométriquement complexes. Pourquoi les organisations devraient-elles laisser les conceptions être limitées par les contraintes de fabrication traditionnelles ?
De plus, en impression 3D métal, la complexité est libre. Contrairement à la fabrication conventionnelle, la fabrication additive est indépendante du coût de la complexité de la pièce. Comparé aux machines CNC soustractives, il est plus apte aux formes courbes et naturelles et aux géométries complexes. En conséquence, les pièces complexes sont moins chères, plus faciles et plus rapides à produire avec une imprimante 3D métal.
Les imprimantes 3D métal sont particulièrement adaptées à la fabrication de pièces complexes. De l’ultracomplexé à l’optimisation des processus, ils peuvent tout imprimer, des structures conçues de manière générative aux canaux de refroidissement personnalisés. Pour ces pièces, la résistance du métal imprimé en 3D fonctionne bien dans les applications exigeantes.
De plus, les imprimantes 3D peuvent fabriquer des pièces – avec des courbes, des formes ou des cavités complexes – là où les processus de fabrication soustractifs conventionnels ne peuvent pas enlever de matière. Pour plus d’informations, consultez polissage lyon
Poster un Commentaire