La location meublée devient une tendance très prisée dans le secteur immobilier. Comme son nom l’indique, les investisseurs doivent meubler leurs biens à mettre en location. Ils ont à se soumettre à des conditions strictes. La qualité des immeubles proposés et des meubles en fait partie. Cela doit permettre aux locataires de s’installer dans des logements qui sont immédiatement habitables. Enfin, ces derniers doivent se situer dans des résidences services. Celles destinées aux touristes, aux étudiants et aux personnes âgées en sont les plus demandées.
Qu’est-ce qui caractérise l’investissement immobilier avec la loi Censi-Bouvard ?
Le gouvernement met en place plusieurs dispositifs de défiscalisation pour soutenir les investisseurs dans l’immobilier. La loi Censi-Bouvard en fait partie. Elle est un amendement spécialement mis en place pour améliorer l’application de la loi LMNP. Les offres sont donc évidemment des logements meublés. Ces derniers traduisent l’initiative du gouvernement de prioriser l’accès de tous les citoyens à des habitats dignes et sains.
Ils sont à mettre en location pour percevoir des loyers mensuels et se constituer une fortune financière. Aussi, votre bien est destiné à servir l’intérêt collectif dans une résidence de tourisme ou pour des personnes âgées. Ces dernières peuvent, par exemple, s’installer confortablement dans des EHPAD. Il s’agit d’un type d’établissement d’hébergement destiné à des personnes vieillies et dépendantes. En investissant ainsi, sachez que vous serez fortement récompensé. Il faut tout simplement que vos opérations aient lieu entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2019.
Les avantages dont peuvent bénéficier les investisseurs immobiliers en loi Censi-Bouvard
En investissant dans le cadre de la loi Censi-Bouvard, vous pouvez espérer une meilleure rentabilité financière. À cette dernière viennent s’ajouter les avantages fiscaux accordés par le gouvernement en contrepartie de votre engagement social. En fait, cette défiscalisation est une réduction directe d’impôt fixée à 11 % du prix de revient de votre bien. Elle vous permettra également de vous constituer progressivement une grosse fortune financière et immobilière. Le gouvernement s’en sort aussi gagnant dans la réalisation de son projet d’aménagement territorial.
En effet, avec le dispositif LMNP, tous les citoyens pourront accéder aux logements convenables, même les personnes dépendantes. Et avec l’engagement citoyen de tous les investisseurs, il a la chance de satisfaire les besoins des personnes nécessiteuses. Cependant, cette exonération partielle d’impôt ne s’applique qu’au prix maximal de 300 000 €. Si le montant de réduction d’impôt ainsi obtenu dépasse l’IR dû, l’excédent est reportable sur les 6 années qui viennent.
Allier l’investissement Censi-Bouvard et le statut LMNP pour optimiser les avantages fiscaux
En fait, la loi Censi-Bouvard est l’amélioration de l’application du dispositif LMNP ou location meublée non professionnelle. Ces deux amendements s’allient parfaitement pour réaliser une meilleure rentabilité financière et proposer de meilleures offres sur le marché immobilier. Par exemple, aux avantages Censi-Bouvard viennent s’ajouter les intérêts fiscaux LMNP issus de l’abattement forfaitaire de 50 %. En effet, seulement la moitié de vos revenus est imposable. Il vous est donc évident de vous constituer une grosse fortune financière avec la loi Censi-Bouvard LMNP. De plus, vous pourrez amortir votre logement et vos meubles dont la valeur dépasse la somme de 300 000 €.
Poster un Commentaire