Actuellement, il y a mille façons pour décorer l’intérieur de notre maison. De nos jours, l’horloge murale est bien plus qu’un simple élément pour indiquer l’heure : c’est devenu un must pour la décoration intérieure de la maison. Malgré les arrivées des tablettes et les Smartphones qui permettent de voir l’heure rapidement, les horloges murales attirent toujours de par leur aspect décoratif et original. Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble le tour d’horizon sur le sujet.
Quelle pièce choisir pour accrocher son horloge murale ?
Qu’importe la conception et le style de l’horloge que vous allez choisir, cela va certainement dépendre de l’endroit où vous allez l’accrocher. Si vous choisissez une horloge murale steampunk dans votre salon, vous devez associer les décorations de votre salon pour embellir l’espace. En mettant une horloge murale décorative dans le salon, vous pouvez par exemple, peindre le mur avec des couleurs vives ou pastel si l’horloge est de couleur foncée et à l’inverse si l’horloge est de couleur claire. Cela pourrait améliorer l’énergie globale de votre salon et mettre en valeur votre horloge. L’élégance et le design mince procurent un côté pratique avec une touche de couleur.
Quelle couleur choisir pour son horloge ?
Afin que votre décoration murale soit parfaite, il est indispensable de choisir une bonne couleur pour votre horloge. Comme il a été mentionné plus haut, sa couleur doit parfaitement s’associer avec votre mur. En effet, il est difficile d’habiller un mur rose fuchsia avec une horloge jaune par exemple. Ainsi, vous devez donc trouver une association de couleur qui vous fera ravir, mais éviter de faire du surplus d’originalité. À titre d’exemple, pour un mur blanc, choisissez une horloge de couleur rose poudrée ou noir.
Quels matériaux choisir pour son horloge ?
Il existe trois matériaux principaux en ce qui concerne l’horlogerie, vous pouvez en choisir selon vos goûts et vos envies.
En premier, vous pouvez choisir une horloge avec des matières en bois. Ce type de matériau est parmi les plus nobles de toutes. Utilisé depuis l’antiquité, il ne cesse d’attirer les cœurs des designers. Durables et résistantes, les horloges en bois sont souvent de haute qualité, idéale pour un style décoratif rustique. À titre d’exemple, si votre maison dispose de nombreuses fondations en bois, une horloge en bois correspondra parfaitement au style plus rustique.
Par la suite, vous pouvez aussi choisir une horloge en métal ou en fer. Le matériau précieux et majestueux de l’usine. Si vous souhaitiez apporter une touche industrielle à cotre intérieur, l’horloge en métal est la plus judicieuse.
Enfin, vous pouvez aussi choisir les acryliques. Ce sont des matières synthétiques qui peuvent aussi être utilisées pour la fabrication des horloges. Toutefois, il est fragile par rapport au métal et au bois, mais il permet de personnaliser l’horloge et de lui présenter un design unique.
À part les trois cités en haut, il y a de nombreux matériaux pour la fabrication des horloges, mais l’important c’est de choisir des matériaux de qualité.
Bref, vous voilà maintenant au courant du tour d’horizon sur les horloges murales. Prenez bien le temps de réfléchir pour être sûr de faire le bon choix. Et attention, la simplicité est de mise.
Poster un Commentaire