Les prestations du serrurier

Mes artisans, expert en serrurerie, met à la disposition du public belge, des prestations de qualité. Qu’il s’agisse de votre habitation, de votre bureau ou de votre local commercial, les serrures sont un élément capital de votre sécurité. Et pour vous éclairer dans le choix d’une serrure performante, le serrurier est le professionnel le plus qualifié pour le faire. Plusieurs situations peuvent être rencontrées justifiant son intervention. Celles-ci allant du remplacement d’une serrure à des opérations plus complexes et impliquant l’usage d’un matériel conséquent. Découvrez lesquelles par ordre de fréquence.

L’ouverture de porte bloquée

Il arrive qu’en sortant de votre bureau ou de votre appartement un bref moment, que la porte se referme derrière vous alors que les clés se trouvent à l’intérieur. Avec internet, vous trouvez de nombreuses propositions quant aux différentes manières de résoudre vous-même le problème. Seulement, à moins d’avoir des notions en serrurerie, cette manœuvre est déconseillée, car vous risqueriez d’empirer la situation. Vos tentatives de déverrouiller votre porte pourraient causer davantage de dégâts ou pire, vous faire passer pour un cambrioleur. Vous veillerez dans ce cas à faire appel à un artisan serrurier qualifié pour débloquer votre porte en toute sécurité, la manœuvre étant la plus commune.
Chez Mes artisans serruriers, nos prestataires disposent d’instruments et de la formation nécessaires pour rétablir la situation. Cependant, ils n’interviendront qu’après vérification de votre identité et après s’être assurés qu’il s’agit bien de votre bureau ou de votre habitation. La durée de l’intervention varie avec la complexité de la serrure et le serrurier peut vous proposer des solutions efficaces pour éviter que la situation se reproduise.


Sécurisation après une effraction ou la perte des clés


En cas d’effraction ou de vol, il est impératif de procéder au remplacement de vos serrures, afin de renforcer la sécurité de votre domicile ou de votre bureau. La serrure doit aussi être changée en cas de perte de vos clés, qui peuvent tomber entre de mauvaises mains.
La première chose à faire en cas d’effraction ou de vol, est d’appeler la police pour un constat et, par la suite, votre assurance, avant de faire appel à votre serrurier. Celui-ci vous donne des informations sur les défaillances de votre système. Il vous propose les meilleures solutions d’amélioration du système de verrouillage adapté au lieu et à vos habitudes en serrurerie.

La pose ou le remplacement de serrure


L’installation des serrures s’opère dans le cadre d’une construction nouvelle, mais suite à un cambriolage, à la perte de vos clés ou au renvoi d’un employé en possession de vos clés, elles doivent être changées. Le remplacement de serrure s’opère également en cas de divorce, lorsque vous voulez empêcher l’accès de votre habitation ou de tout autre bâtiment en votre possession à votre ancien partenaire de vie. Pour toute autre raison justifiant votre besoin de changer vos serrures, un artisan serrurier qualifié saura vous apporter une assistance adéquate.

Les autres types d’intervention


Dépanner des boîtes aux lettres bloquées
En pratique courante, quand il ne s’agit pas d’urgences, d’autres actes sont généralement pratiqués par le serrurier.
Il arrive que vous fassiez appel à un serrurier afin de débloquer votre boîte aux lettres dont le barillet est défectueux. Cette situation est peu rencontrée, mais elle fait également partie de prestations de ce professionnel. Il est déconseillé de la réaliser vous-même au risque de causer des dégâts supplémentaires.
L’installation de serrures multipoints
Ce type de serrure est fréquemment employée pour renforcer la sécurité d’un logement, car il offre un niveau de sécurité plus important que les autres modèles de serrure. Bien qu’aucune serrure ne soit parfaite, ce modèle présente de nombreux points de verrouillage et est, par conséquent, très sollicité pour le renforcement de la sécurité d’un local ou d’un logement.
L’installation de porte blindée
Une porte blindée
offre un niveau de sécurité satisfaisant. Bien que cette opération semble complexe, elle fait partie des prestations effectuées par un artisan serrurier, qui peut vous la proposer à condition que votre budget puisse vous l’offrir.
Ce type de porte offre une résistance considérable en cas de cambriolage. La porte blindée peut être installée au sein de n’importe quel bâtiment, car elle est esthétique et s’intègre à n’importe quelle architecture. Le serrurier peut procéder à un blindage simple (recouvrement de la porte par un blindage en acier) ou opter pour un bloc-porte blindé où l’encadrement et la porte forment un bloc unique quasi difficile à forcer.
Pour éviter la survenue d’un problème de serrurerie, la meilleure solution reste la prévention. Vous gagnerez donc à éviter des surprises en suivant les conseils de votre serrurier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*