Pour éviter la fraîcheur des matins d’hiver et l’inconfort des carreaux froids de sa salle de bains, il est judicieux d’y installer un chauffage. Pour assurer son bon fonctionnement, il est nécessaire de respecter quelques règles. Voici quelques conseils pour poser un chauffage dans cette pièce d’eau.
Bien choisir le type de chauffage à poser
Avant d’installer le système de chauffage dans sa salle de bains, il est conseillé de faire le choix entre les différents modèles disponibles pour sélectionner le plus adapté. Poser un appareil de chauffage dans cette pièce est relativement facile en respectant un certain nombre de règles. Il convient de noter qu’il existe plusieurs types de chauffage pour salle de bains sur le marché. Il y a, par exemple, le radiateur qui se décline sous divers modèles. Sa pose est généralement simple. Toutefois, sa mise en place exige des compétences en électricité et en bricolage. On peut également trouver le radiateur sèche-serviette qui peut être mural ou pivotant. En plus de sécher les serviettes, cet équipement permet de chauffer la salle de bains durant qu’on prend sa douche. Cependant, il est destiné aux petites surfaces d’environ 10 m². Le troisième appareil concerne le chauffage d’appoint qui garantit une montée rapide en température.
Conseils pour installer un radiateur
Pour installer un radiateur dans sa salle de bains, l’emplacement est important en considérant le côté esthétique. En effet, pour poser un radiateur, on doit l’installer au moins 60 cm de la baignoire ou de la douche. Il vaut mieux consulter le site http://boulogne-electricite-depannage.fr/ pour connaître quelques astuces de bricolage. Pour chauffer cette pièce, on peut miser sur un système de chauffage pratique comme le radiateur soufflant. À la fois mobile et léger, cet appareil garantit une montée de température en peu de temps. À noter que le radiateur soufflant pour salle de bains est un équipement de chauffage particulièrement économique. En outre, la règle est identique lorsqu’on pose un radiateur soufflant, un radiateur à inertie ou un radiateur accumulation. En effet, on doit le placer à proximité d’une source d’air froid comme la porte ou la fenêtre. Par contre, concernant le radiateur rayonnant, il est préférable de l’orienter vers l’endroit où on se chauffe.
Placer un radiateur sèche-serviette
L’installation d’un sèche-serviette est généralement une opération simple. Avant de l’installer, on doit considérer certaines recommandations. En effet, il faut déterminer l’emplacement idéal. Celui-ci doit permettre d’émettre la chaleur tout en séchant efficacement les serviettes. Le mieux serait de placer l’équipement à 15 cm minimum en dessous du plafond et à 20 cm minimum au-dessus du sol. Si on a choisi un modèle soufflant, il ne faut pas le placer tout près d’objets qui peuvent entraver l’entrée et la sortie de l’air. Afin d’assurer le bon fonctionnement de cet appareil de chauffage, il est judicieux de le poser à l’abri des projections d’eau. Il est préférable de miser sur un modèle certifié IP 24 qui s’adapte parfaitement aux pièces humides. Pour bien le fixer et l’accrocher, il faut déterminer un bon emplacement. Pour cela, on doit repérer les points de perçage et les forets bien appropriés.
Poster un Commentaire