Depuis le temps, l’homme cherche un moyen de toujours faciliter la vie. La technologie était celui à porter de main pour réaliser ce rêve. Les inventeurs ont créé le premier éclairage à incandescence pour offrir de la lumière électrique à tous les foyers. C’était un grand pas dans l’histoire de l’humanité, mais cela n’a pas suffi. La consommation en énergie est devenue trop importante, alors ils ont inventé la lumière fluorescente ; une autre invention révolutionnaire, mais qui n’est pas toujours assez. Avec son insatisfaction, l’homme a continué les recherches et en est arrivé à l’éclairage optimal. Il s’agit de l’éclairage LED. C’est le plus performant et le plus économique du marché ; à la fois durable et résistant.
Comment déterminer l’intensité de lumière dégagée par les ampoules LED ?
Les ampoules LED font satisfaction à tous les consommateurs. Pour la population moyenne, une simple source de lumière suffit, peu importe sa performance ou son intensité. C’est normal, car les ampoules LED ont fait éruption dans la vie quotidienne avec toutes ces caractéristiques diverses comme le degré d’ouverture, la puissance, la température de couleur, le lumen, le cycle on/off, etc. Ces caractéristiques sont-elles importantes ? Est-il nécessaire d’en tenir compte lors d’un achat ? En effet, si l’on se réfère à un avis professionnel, il nous conseillera de prendre en compte ces caractéristiques si l’on veut avoir un éclairage optimal.
Cette nouvelle gamme de lumière est différente de ceux d’avant. Les ampoules à incandescences dégagent plus de lumière quand la consommation est grande. Avec les ampoules LED, ce n’est plus le cas. L’intensité de lumière ne tient pas compte de la puissance d’énergie consommée. Elle suit une tout autre forme de logique se basant sur une formule : « 9 W = 60 W ». Cette formule indique l’énergie consommée c’est-à-dire qu’avec une ampoule de 60 W, seuls 9 W seront consommés ; son intensité de lumière est équivalente à une ampoule incandescente de 60 W.
Choisir son ampoule LED selon ses caractéristiques
Si l’on veut avoir un éclairage optimal, il faut faire une étude d’éclairement et connaitre les caractéristiques du matériel à installer. Dans le cas d’une ampoule LED, on se réfère aux lumens. Le nombre de lumens est la quantité de lumière produite par l’ampoule. Plus elle est élevée, plus on a un fort éclairage. Avec la technologie LED, il n’est plus question d’utiliser le watt, si ce n’est que pour avoir une idée sur l’intensité de lumière dégagée par comparaison aux ampoules incandescentes. Par exemple, une ampoule LED de 806 lumens est équivalente à une ampoule incandescente de 60 W.Il y a aussi la température de couleur. Il s’agit de la chaleur dégagée par l’éclairage qui se réfère à la couleur. La lumière est chaude lorsqu’elle se trouve entre 2 700 et 3 200 Kelvins et devient froide au-delà de 4 000 kelvins. En général, la couleur blanc vire au jaune lorsqu’elle est chaude et en bleu lorsqu’elle est froide. Un des critères à prendre en compte est sa durée de vie. Vous pouvez avoir accès aux informations sur l’ampoule de votre choix en allant sur le site https://www.ampouleled.com.
Poster un Commentaire