Si les offres, concernant les services de garde-meubles, sont de plus en plus nombreuses sur la toile, il n’est pas toujours facile de dénicher le box de stockage adapté à ses besoins. Le fait est que les solutions semblent toutes se valoir aussi bien en termes de prix que de qualité.
Par ailleurs, les contrats de location semblent présenter les mêmes caractéristiques. Et pourtant, ce n’est certainement pas par pur hasard que certaines offres sont plus prisées que d’autres. Ainsi, pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit guide pratique.
Box de stockage : opter pour un espace de rangement réellement adapté pour chaque situation
Les enseignes qui proposent des services de garde-meubles se sont penchées sur les besoins des consommateurs afin de leur fournir des solutions plus adaptées. Selon les experts, différentes raisons peuvent amener les ménages à rechercher un box de rangement. Les espaces de stockage peuvent être utilisés pour différents évènements, notamment :
- Les travaux de rénovation
Un foyer peut avoir besoin d’un box de stockage pour ranger des affaires (meubles, effets personnels, objets de décoration, équipements électroménagers et autres) le temps des travaux de rénovation.
- Un déménagement
Un garde-meuble en self-stockage peut être aussi très utile lors d’un déménagement. Cet espace de rangement dédié peut servir à entreposer des biens durant la période de transition, notamment quand les dates de départ et d’entrée des deux logements ne coïncident pas parfaitement.
- Une expatriation
Que ce soit dans le cadre d’une mutation professionnelle ou tout simplement pour un voyage à l’étranger, vous pourrez avoir besoin d’un box afin de garder vos affaires en lieu sûr. En effet, cette solution reviendra largement moins cher qu’une location d’appartement.
- Le stockage de matériel professionnel, d’équipements ou de marchandises
Les entreprises et les artisans peuvent également avoir besoin d’un espace de rangement afin de libérer de la place dans leurs locaux. Effectivement, ils peuvent y entreposer du matériel ou des équipements professionnels (outils, équipements informatiques, machines, etc.).
Ils peuvent aussi utiliser le box de stockage pour archiver des documents, des factures, des contrats ou autres. Dans certains cas, le garde-meuble peut même servir d’entrepôts pour des marchandises.
Zoom sur le contenu d’un contrat de location de box
Un contrat de location de box de stockage doit renseigner :
- Les coordonnées de la société et celles du client
- Le numéro du box loué et sa taille
- La durée de location : le contrat sera en générale reconduit automatiquement pour des périodes d’une même durée si la durée de location n’est pas précisée.
- Les prix et les modalités de règlement (chèque, prélèvement, redevance, dépôt de garantie et autres)
- Les modalités de résiliation du contrat
- L’assurance : la souscription à une assurance est obligatoire afin de couvrir les biens stockés.
- Les conditions d’accès et d’utilisation
- Les modalités pour le changement de box
En ce qui concerne les documents nécessaires, il sera demandé au futur utilisateur de fournir :
- Une pièce d’identité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un RIB
- Un extrait Kbis (pour les sociétés)
Poster un Commentaire