Le radiateur est un équipement essentiel de notre demeure. Il sert à nous chauffer pendant l’hiver ou les soirs un peu froids même en plein été. Toutefois, nous avons à un moment donné, la sensation que ces gros blocs blancs prennent beaucoup de place à point à devenir encombrant malgré leur utilité première, celle de chauffer la maison ou l’appartement.
Placés sous la fenêtre ou contre un mur, les radiateurs prennent beaucoup de place. Ils s’imposent en effet comme de grosses masses dans la déco d’un lieu d’habitation ou d’un lieu de travail. Cependant une alternative pour se servir des radiateurs comme une petite étagère pratiques pour y poser toute sorte d’objets. La question serait ensuite de savoir si on les fabrique soi-même ou si on les achète dans le commerce.
Achat d’une tablette de radiateur chez un spécialiste
L’option la plus simple est de faire l’acquisition de votre tablette pour radiateur sans percer chez un spécialiste d’étagère pour radiateur. En effet, vous aurez une gamme étendue de choix de dessus de radiateur, de la tablette en pierre (marbre ou quartz) aux tablettes en mélaminés pour décorer votre radiateur.
Comme son nom l’indique, la tablette pour radiateur sans percer se pose ou se fixe au-dessus du radiateur sans percer le mur et la tablette. Vous aurez besoin de simples supports de fixation adaptés à votre radiateur.
Disponible en différentes tailles et sous diverses déclinaisons, les tablettes de radiateur en pierre ou en mélaminé indéformables s’adapte très facilement à la décoration de votre pièce puisque vous aurez le choix entre différentes couleurs.
L’avantage d’acheter une tablette pour radiateur sans percer est que vous avez un produit de qualité prêt à poser. Le dessus de radiateur vous offre un espace supplémentaire. Ce dernier que vous pourrez utiliser comme support pour poser une tasse de thé, un pot de fleur et bien d’autres choses encore.
Fabriquer une tablette de radiateur soi-même
Pour la fabrication d’une tablette de radiateur, d’entrée de jeu, on n’oubliera la pierre. La matière première de notre dessus de radiateur à fabriquer sera le bois. Sachez aussi que cette confection d’étagère de radiateur ne sera en direction uniquement que des radiateurs chauffés à eau pour limiter tout risque d’incendie.
Pour fabriquer votre planche de radiateur, vous aurez besoin d’outils et de matériaux adaptés. Ce sont: une visseuse, des planches de bois secs et solides, une scie à métaux, une scie à bois, quelques vis à bois, du papier de verre, un crayon pour tracer, un mètre, un foret à métal.
Pendant les phases de conception, vous devez prendre différentes mesures : celles du radiateur et les rapporter à vos planches de bois. Avec le papier de verre, vous devez éliminer les imperfections. Ensuite, préparez votre profilé métallique en y perçant des trous à l’aide de votre perceuse. Puis, découpez deux morceaux contenant les trous. En prenant les bonnes mesures, vissez de chaque côté de la planche (extrémités) les bouts de profilé préalablement découpés. Posez l’ensemble maintenant sur votre radiateur.
Pour le côté pratique et pour un plus grand nombre de choix, il est tellement plus simple d’acheter sa tablette de radiateur sans percer auprès d’un spécialiste. Toutefois si vous êtes un fin bricoleur et que vous voulez une tablette de radiateur en bois sur mesure, vous pouvez fabriquer votre dessus de radiateur en prenant quelques précautions.
Poster un Commentaire