Les disjoncteurs sont conçus pour interrompre l’alimentation d’un circuit lorsque le flux de courant électrique dépasse les niveaux de sécurité. Lorsqu’ils «déclenchent», les disjoncteurs empêchent l’électricité d’atteindre les prises, les interrupteurs et les appareils.
La réinitialisation des disjoncteurs rétablit généralement l’alimentation. C’est peu fréquent, mais parfois un disjoncteur défectueux doit être remplacé. Les disjoncteurs défectueux ne peuvent pas être réparés.
Ce guide décrit les étapes pour réinitialiser un disjoncteur, comment savoir si un disjoncteur est défectueux et offre des conseils de dépannage de disjoncteur.
La réinitialisation d’un disjoncteur est une tâche facile et ne nécessite aucune compétence particulière ou connaissance avancée. Contactez un professionnel qualifié pour obtenir de l’aide si vous n’êtes pas à l’aise avec l’électricité.
1. Comment réinitialiser un disjoncteur déclenché
Avant de réinitialiser le disjoncteur, éteignez les interrupteurs et débranchez les lumières ou les appareils du circuit qui a perdu du courant. Si le circuit est surchargé, tenter de le réinitialiser avec tout ce qui est branché et allumé pourrait le faire à nouveau se déclencher immédiatement.
Si vous souhaitez procéder réparer un disjoncteur réalisée par des spécialistes dans le domaine, c’est ici où vous trouverez votre meilleur allié.
Sécurité: L’électricité peut être dangereuse. Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez sur des panneaux électriques. Assurez-vous que vos mains et le sol sur lequel vous vous tenez sont secs avant de toucher le panneau.
- Allez au panneau électrique du sous-sol, du garage, de la buanderie ou du couloir.
- Ouvrez la porte du panneau et recherchez un index indiquant la zone de la maison desservie par chaque disjoncteur.
- Localisez le disjoncteur correspondant. L’interrupteur sur le disjoncteur déclenché reposera entre les positions «On» et «Off».
- Réinitialisez le disjoncteur en plaçant l’interrupteur sur la position «Off». Ensuite, tournez-le pour cliquer sur la position «On».
- Vérifiez que le courant a été rétabli au circuit et à la pièce qui a été interrompue.
2. Dépanner le circuit
Lorsqu’un disjoncteur déclenché ne se réinitialise pas ou se déclenche à plusieurs reprises après la réinitialisation, il peut y avoir trop d’appareils ou de lumières sur le circuit. Cela signifie que le disjoncteur remplit probablement son rôle. Cependant, le problème peut provenir d’un cordon ou d’une fiche endommagés ou d’un court-circuit dans une prise ou un appareil. Un câblage défectueux peut également en être la cause.
- Éteignez les lumières et débranchez tous les appareils des prises qui sont sur le circuit.
- Lorsque les appareils sont débranchés, recherchez les bornes brûlées et vérifiez que les fiches ne surchauffent pas. Si l’un d’entre eux est chaud au toucher, cela peut indiquer la source du problème.
- Essayez à nouveau de réinitialiser le disjoncteur.
- Si le disjoncteur dit-on, branchez les appareils un par un jusqu’à ce que le disjoncteur se déclenche à nouveau. Jeter ou réparer l’appareil qui interrompt le disjoncteur.
- Allumez maintenant les interrupteurs d’éclairage. Quand ou si le disjoncteur est jeté, il pourrait y avoir un problème avec cet interrupteur ou le luminaire.
- Si une lumière ou un appareil particulier déclenche le disjoncteur, réinitialisez le circuit une fois de plus et réessayez l’appareil isolé avant tout autre pour aider à déterminer s’il en est la cause.
Si vous ne parvenez pas à identifier le coupable, cela pourrait être un problème avec le disjoncteur lui-même.
3. Testez le disjoncteur
Un disjoncteur lui-même n’est pas fait pour être réparé, mais il peut être remplacé. S’il fait chaud, montre des signes de brûlure ou des odeurs de brûlé, il doit être remplacé. Un disjoncteur défectueux peut ne pas montrer qu’il ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez utiliser un testeur de tension multimètre pour vérifier si le courant le traverse avant de remplacer le disjoncteur.
Conseil: le remplacement d’un disjoncteur est un processus simple, mais vous devez travailler avec soin et faire preuve d’une extrême prudence, même si vous avez déjà travaillé avec l’électricité. Supposez toujours que les fils sont sous tension.
- Éteignez les lumières et les appareils alimentés par le circuit.
- Retirez le cadre métallique autour des disjoncteurs en desserrant les vis sur le panneau électrique.
- Localisez le disjoncteur à tester et / ou à remplacer sur le panneau exposé.
- Réglez le testeur sur la tension alternative. Aux États-Unis, assurez-vous que le multimètre est capable de gérer 120 volts.
- Testez le courant en plaçant la broche rouge du multimètre sur la vis de borne «chaude» du disjoncteur. Ensuite, placez la broche noire sur la barre neutre.
- La mesure sur le multimètre devrait lire environ 120 volts s’il fonctionne correctement. S’il s’agit d’un disjoncteur défectueux, l’affichage indiquera zéro volt.
4. Remplacer un disjoncteur défectueux
- Éteignez tous les disjoncteurs de dérivation.
- Ensuite, désactivez le disjoncteur principal.
- Ne pensez pas que l’alimentation est coupée. Utilisez le testeur de tension pour vous assurer que le panneau ne reçoit pas d’électricité.
- Utilisez un tournevis pour déconnecter le fil de la borne sur le disjoncteur défectueux et le déplacer de côté.
- Soulevez l’ancien disjoncteur, en faisant attention à la façon dont il s’insère et se verrouille dans le panneau.
- Insérez le nouveau disjoncteur dans le panneau.
- Fixez le fil de charge du circuit sur la borne.
- Vérifiez et serrez les vis de borne desserrées sur les autres disjoncteurs.
- Vérifiez que tous les disjoncteurs sont en position «Off».
- Remettez le couvercle du panneau en place.
- Allumez le disjoncteur principal.
- Tournez chacun des disjoncteurs de dérivation individuellement.
- Utilisez le voltmètre pour tester chaque disjoncteur.
Si le disjoncteur continue de se déclencher, contactez un électricien Paris qualifié. Un professionnel possède l’expertise et les outils nécessaires pour diagnostiquer les problèmes à l’intérieur de vos murs et résoudre les problèmes sous-jacents.
Poster un Commentaire