L’espace WC est une pièce souvent oubliée alors qu’elle figure parmi les plus importantes de la maison. Au fil des années, le WC a connu de nombreuses évolutions et désormais, il existe des packs WC comprenant tous les éléments indispensables à l’installation du WC : bâti support, cuvette suspendue, plaque de déclenchement, kit de fixation etc. Vendu avec l’équipement complet, le pack WC permet de faciliter l’installation des toilettes tant dans le cadre d’une construction neuve que d’une rénovation. Mais avant cela, il y a plusieurs éléments à connaître et caractéristiques à considérer. Pour vous aider, nous vous expliquons dans cet article comment choisir un pack WC en toute connaissance de cause.
Les différents modèles de packs WC
L’achat d’un pack WC, c’est garantir une facilité d’installation et une mise en service immédiate de l’équipement. Mais avant toute chose, il faut choisir parmi les différents types de packs WC : le pack WC avec cuvette à poser, le pack WC suspendu ou le modèle broyeur. Tout d’abord, le pack WC à poser est le modèle le plus traditionnel dont la cuvette est directement posée et fixée au sol. La pack WC à poser est connu pour son évacuation horizontale. Néanmoins, il requiert un entretien pénible puisqu’il prend beaucoup de place au sol et laisse peu d’accessibilité autour de la cuvette.
Concernant le pack WC suspendu, c’est un choix plus esthétique et plus moderne. En effet, sa cuvette est suspendue sur un bâti-support. Ce dernier contient le réservoir d’eau, les tuyaux d’évacuation et le mécanisme de la chasse d’eau. Ce modèle de WC, en plus d’être moderne, se révèle être plus pratique et plus simple à nettoyer.
Pour ce qui est du pack WC broyeur, il requiert une alimentation électrique pour fonctionner. Il se distingue par le fait qu’il broie d’abord les déchets avant d’évacuer les eaux usées. Et en principe, vous avez le choix entre un broyeur déjà intégré à l’appareil et un broyeur seul. Dans tous les cas, c’est devenu une solution très plébiscitée grâce à son niveau sonore de plus en plus faible.
Choisir un pack WC : les critères à prendre en compte
Le pack WC se choisit en fonction de nombreux critères : le design, l’espace disponible dans votre pièce, le type d’évacuation et la praticité. Si vous manquez d’espace dans vos toilettes, le mieux est de partir sur un pack WC suspendu. Ce modèle réclame moins d’espace que le WC à poser. Aussi, il arbore un style plus contemporain et discret. Et avec son mécanisme et réservoir encastrés, vous pouvez dire adieu aux problèmes de fuites d’eau.
En termes de confort, les WC à poser et ceux suspendus sont au même niveau. En outre, vous pouvez choisir entre trois types de chasse d’eau : à tirette, à simple poussoir ou bien à double poussoir. Ces trois mécanismes diffèrent selon leur usage et leur consommation d’eau.
Par ailleurs, les accessoires pour WC sont aussi à prendre en considération au moment de choisir votre pack WC. Parmi les éléments indispensables, on peut citer l’abattant de toilette qui sert à optimiser l’hygiène de vos WC et à prévenir des risques de projection d’eau. C’est également un élément qui garantit une meilleure assise tout en donnant du cachet à votre installation.
Poster un Commentaire