Divers appareils vont composer une cuisine professionnelle. La fontaine d’eau en fait partie. Il faut penser à en aménager une dans sa cuisine professionnelle. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur la fontaine d’eau. Il en est ainsi de la définition, des types et du choix.
Qu’est-ce qu’une fontaine d’eau de cuisine professionnelle ?
Pour mieux comprendre ce que c’est la fontaine d’eau, il faut commencer par définir le sujet. Il s’agit d’un dispositif qui refroidit et distribue l’eau. Elle est également connue sous le nom de refroidisseur d’eau ou distributeur d’eau. Ce dernier possède deux robinets qui est capable de distribuer de l’eau réfrigérée et à température ambiante. Nombreux sont les avantages que vous pourrez bénéficier en utilisant un distributeur d’eau dans votre cuisine professionnelle. Déjà, la fontaine est hygiénique et sécuritaire. Elle offre une eau saine à utiliser dans votre cuisine. Vous n’aurez donc pas à consommer une eau souillée par des bactéries. De plus, cet appareil ne laisse pas proliférer les bactéries.
Ensuite, la fontaine propose une grande disponibilité d’eau. En cuisine professionnelle, les besoins en eau sont élevés. Avec ça, vos problèmes d’eau seront réglés. La fontaine est disponible 24h sur 24. Par ailleurs, la fontaine est pratique. Vous pouvez en effet faire des économies considérables avec l’appareil. Plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau. L’appareil ne nécessite pas non plus beaucoup d’énergies.
Quels sont les types de fontaine d’eau de cuisine professionnelle ?
Sur le marché, il existe principalement deux types de distributeurs d’eau pour les cuisines professionnelles. Certaines caractéristiques sont les mêmes pour les deux types. Cependant, il est possible de tirer quelques différenciations. D’un côté, il y a la fontaine à bonbonne. C’est la fontaine traditionnelle fonctionnant sur le principe d’un appareil distributeur branché sur une prise électrique. Elle est montée d’une bonbonne d’eau minérale qui doit être changée une fois vide. La bonbonne est à percer lorsqu’elle est placée sur la machine. Ainsi, l’eau va s’écouler.
Pour en avoir, il faut appuyer sur un robinet libérant l’air et distribuant l’eau. De l’autre côté, il y a la fontaine d’eau sans bonbonne. C’est la fontaine branchée au réseau d’eau existant. Il est question d’alimenter la fontaine avec l’eau déjà présente au sein de la cuisine professionnelle. Un mécanisme assurera le pompage d’eau du réseau lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton. Ce type de fontaine est simple et pratique.
Comment choisir une fontaine d’eau de cuisine professionnelle ?
Si vous voulez bien choisir votre fontaine à eau, il faut prendre en considération certains critères. Au premier abord, il faut définir les besoins. Le choix dépendra en effet de vos besoins en fontaine d’eau dans votre cuisine professionnelle. On tient par exemple compte du volume d’eau nécessaire, du type d’eau à avoir, etc.
Ensuite, il faut étudier les caractéristiques de la fontaine à eau. Assurez-vous de tomber sur l’appareil de qualité et répondant à vos besoins. Sans oublier de vérifier la praticité offerte par le distributeur d’eau. Il faut dans ce cas vérifier la praticité sur le plan économique, écologique et entretien de la fontaine d’eau.
Poster un Commentaire